Révélé aux JO de Londres, Moussa Konaté avait tardé à confirmer les promesses formulées avec la tunique du Sénégal. Au Krasnodar comme au Genoa, l’attaquant d’aujourd’hui 22 ans n’avait pas marqué les esprits. Il a fallu attendre son arrivée à Sion à l’été 2014 pour que sa carrière décolle. Après une première campagne à 16 buts, il poursuit sur sa lancée cette saison, où il a marqué 7 réalisations et distillé 5 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues.

De quoi allonger une liste de prétendants déjà conséquente. « Hanovre, Mayence et Bruges avaient formulé jusqu’à 8 M€ cet été », assure ainsi son agent Antoine Issa Kossoko au Mirror, ajoutant que ce sont désormais les écuries britanniques qui sont intéressées par son client. « Beaucoup de clubs anglais sont sur ses rangs. Les scouts de Chelsea et d’Arsenal gardent un œil sur lui », précise-t-il.

Le tabloïd assure pour sa part que les Tottenham, West Ham et Everton sont également séduits. Mais ils sont prévenus, Konaté n’accorde pas forcément sa priorité à la Premier League. « Il n’a pas d’obsession pour la Premier League et il pourrait considérer les bonnes offres allemandes ou espagnoles également », a pointé son représentant. Qui voudra s’attacher les services du jeune buteur devra en tout cas débourser les 10 millions de livres, soit 13,5 M€, réclamés par le club suisse.