Liverpool : Raheem Sterling demande son transfert !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Cette fois, il semble bel et bien décidé. Raheem Sterling veut quitter Liverpool cet été. Et l'Anglais va le faire savoir à son club.

Il a débuté sa carrière en Premier League sous le maillot des Reds lors de la saison 2011/2012. Mais à 20 ans, Raheem Sterling ne fera pas de vieux os sur les bords de la Mersey. Longtemps annoncé indécis sur son avenir, le jeune prodige britannique avait clairement laissé planer le doute sur son désir de s'inscrire sur la durée avec son équipe en refusant un nouveau contrat avec un salaire hebdomadaire de 125 000€ à la clé. Aujourd'hui, les dés semblent jetés.

La suite après cette publicité

La BBC et l'ensemble des médias anglais affirment en effet que Sterling va signifier à son coach, Brendan Rodgers, qu'il compte mettre les voiles. Conscient de l'intérêt qu'il suscite (Manchester City, Real Madrid), l'international britannique (14 sélections, 1 but) veut sans doute intégrer une formation capable de lui permettre d'assouvir sa soif de trophées. Un nouveau coup dur pour Liverpool qui, après avoir perdu Luis Suarez l'été dernier et Steven Gerrard cette saison, voit donc une autre de ses stars sur le départ. À moins que Rodgers ne décide de faire barrage.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le 2 mai dernier, le manager anglais indiquait en effet qu'il ne comptait pas vraiment transférer son poulain cet été. «Raheem n’ira nulle part cet été, même si aucun accord n’est trouvé. C’était clair dès le début. Nous en avons discuté. Il n’y a pas que le football, il est encore jeune et a en déjà fait beaucoup ces dernières années. Je lui ai donc parlé généralement et je pense qu’il est au bon endroit en ce moment. » Info ou intox visant à faire grimper les prix ? Sterling, lui, semble en tout cas bien décidé à partir, d'autant que ses relations avec Liverpool ne sont plus vraiment amicales, le joueur ayant reproché aux Reds d'avoir fait fuiter les détails du nouveau contrat qu'il a refusé de signer. Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité