Man City : nouvelle tendance pour l'avenir de Yaya Touré !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Man City : nouvelle tendance pour l'avenir de Yaya Touré ! @Maxppp

Régulièrement annoncé sur le départ ou tout du moins désireux d'aller voir ailleurs, Yaya Touré songerait en réalité à s'inscrire sur la durée à Manchester City. C'est ce que son agent a déclaré aujourd'hui à un média britannique.

L’avenir de Yaya Touré est très discuté depuis l’année dernière, et la sortie choc de son agent Dimitri Seluk faisant part de son mal-être chez les Citizens et de ses envies de départ. Depuis, le milieu ivoirien est souvent annoncé partant, le PSG et dernièrement l’Inter Milan de son ancien coach Roberto Mancini étant cités parmi les prétendants. Or, le capitaine des Eléphants ne serait pas proche de la sortie, et ne songerait même pas à prendre la tangente. Dans une interview lâchée au Sunday Mirror, le même Seluk a aujourd’hui assuré que Touré ne bougerait pas.

La suite après cette publicité

« Sheikh Mansour ne le vendrait pas, pas même pour 250 millions de livres (338 M€). Je suis sûr que Mancini aimerait avoir Yaya à l’Inter, mais tous les coachs du monde voudraient travailler avec lui. Mourinho aimerait l’avoir à Chelsea et Ancelotti aimerait l’avoir au Real. Mais je ne pense pas que Yaya quittera City. Il est leur joueur le plus important, comme le montrent leurs résultats quand il était à la CAN. Ils n’ont gagné que contre Stoke, et leur dernière victoire sans Yaya datait d’avril dernier. City a beaucoup de bons joueurs, mais Agüero marque parce qu’il y a Yaya et Silva joue bien quand il y a Yaya. Il organise le jeu et donne à son équipe le contrôle des matches. Si Pellegrini voulait le vendre, le Sheikh ne et Khaldoon ne l’ont pas permis. Barcelone a Messi, Madrid a Ronaldo, City a Yaya Touré », a déclaré l’agent, avant de révéler le désir de son poulain pour son avenir.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

« Yaya aime Manchester City et, en dépit de ce qui est parfois dit, il est heureux au club. En fait, il voudrait y rester à vie. Il aimerait plus que tout finir sa carrière à City et travailler pour le club par la suite. Quand il arrêtera de jouer, Yaya pourrait avoir un rôle de dirigeant, peut-être en tant que directeur sportif. Il a joué en Belgique, Ukraine, Grèce, France, Espagne et Angleterre. Il connaît le monde du football. Le seul marché où City achète des joueurs actuellement est l’Espagne. City devrait chercher à établir sa propre identité, pas rêver de devenir le Barça numéro 2. Et à mon avis, quelqu’un qui a l’expérience de Yaya peut faire ça. Je voudrais que City donne à Yaya un nouveau contrat, pour lui montrer qu’ils veulent qu’il fasse partie du futur. Il n’est pas question d’argent : il s’agit de garder Yaya jusqu’à la fin de sa carrière pour montrer que le meilleur joueur de City est aimé et respecté », a-t-il conclu. Après des mois d'incertitude, Yaya Touré penserait donc prolongation, fin de carrière et futur de dirigeant chez les Skyblues... Jusqu'à la prochaine sortie laissant entendre le contraire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité