L’été dernier, Alex Sandro était annoncé avec insistance du côté de Chelsea. Le latéral gauche venait alors d’accomplir une saison pleine avec la Juventus Turin, affichant un compromis idéal entre solidité défensive et apport offensif. Mais, au grand dam d’Antonio Conte, le club londonien n’a alors pas fait l’effort financier pour arracher le joueur au club piémontais, qui en réclamait près de 70 M€.

Un an plus tard, la donne a légèrement changé. Moins impérial cette saison avec les Bianconeri, le gaucher brésilien âgé de 27 ans n’est plus autant courtisé sur le marché des transferts. Cependant, il garde une belle cote, en témoigne ce que révèle La Stampa. Un accord aurait été trouvé entre la Juventus Turin et Manchester United pour un transfert à hauteur de 50 M€. En marge de cette accord, MU aurait ouvert la porte à la Juve pour un transfert de Matteo Darmian, qui a souvent occupé le poste de latéral gauche chez les Red Devils cette saison, sans jamais réellement convaincre.

On se dirige donc vers un échange de latéraux entre les deux clubs. Manchester United va peut-être enfin trouvé sa perle rare à ce poste, alors qu’il multiplie les échecs depuis quelques années (Luke Shaw pour ne citer que lui). Du côté de la Juve, on se prépare à un gros chambardement aussi puisque Asamoah, qui pouvait occuper le rôle de piston gauche, et Lichtsteiner, latéral droit, vont également plier bagages cet été.