Manchester United : José Mourinho avertit le Real Madrid au sujet de David De Gea

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

David De Gea va-t-il quitter Manchester United pour rejoindre, deux ans après sa vraie-fausse arrivée, le Real Madrid ? La presse espagnole apparaît confiante à ce propos. Mais José Mourinho ne l'entend pas forcément de cette oreille.

Arrivé à Manchester United en 2011, David De Gea fait les beaux jours de l'écurie anglaise depuis maintenant cinq saisons et demie. Titulaire indiscutable chez les Red Devils, avec plus de 34 rencontres de Premier League disputées par saison en moyenne, le gardien de but règne en maître dans sa surface de réparation. Et pourtant, depuis l'été 2015, certain supporters mancuniens craignent un départ de leur portier direction le Real Madrid.

La suite après cette publicité

À l'époque, un accord avait même été trouvé mais, en raison d'un fax arrivé au-delà de la deadline, le transfert avait finalement capoté. Les fans de la formation actuellement sixième au classement du championnat d'Angleterre craignent donc le pire, et n'ont pas été rassurés par les informations parues ce vendredi matin dans Marca, le quotidien espagnol assurant que l'ancien espoir de l'Atlético Madrid était la priorité absolue de la Casa Blanca pour le prochain mercato estival afin de remplacer Keylor Navas.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Mourinho content de De Gea

Une information qui a évidemment traversé la Manche pour arriver jusqu'aux oreilles de José Mourinho, lequel a répliqué, relayé par Sky Sports : « J'ai travaillé avec M. Pérez et son bras droit, José Angel Sanchez. Je peux l'assurer, nous sommes amis, vraiment. Je les apprécie, ils m'apprécient. Les amis se parlent, les amis sont ouverts, les amis ne se cachent pas les choses, les amis sont honnêtes. Donc si, en fin de saison, je veux un de leurs joueurs ou ils veulent un de mes joueurs, on ne fera pas de bruit par presse interposée. On sera très, très, très direct, donc ça fait partie des clubs pour lesquels je n'ai pas d'inquiétude », a-t-il lancé, avant de conclure.

« Je n'ai pas grand-chose de plus à dire, vraiment, dans la mesure où je ne parle pas de choses qui sont de l'ordre de l'hypothétique. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est mon joueur, que je suis content de lui. Je sais qu'il est aussi heureux avec moi, il n'y a rien à dire de plus. Absolument rien de plus », a-t-il précisé. Le message est maintenant passé, reste à savoir s'il sera entendu par la direction merengue. Réponse dans quelques mois...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité