Mario Lemina s'est déjà mis Southampton dans la poche !

Par Alexis Pereira
2 min.
Southampton Mario Lemina @Maxppp

Pour ses premiers matches en Premier League sous la tunique de Southampton, Mario Lemina a affiché un visage séduisant. Tous les Saints sont déjà sous le charme.

Arrivé pour environ 20 M€ cet été, Mario Lemina (24 ans) est le joueur le plus cher de l'histoire de Southampton. Un statut compliqué à gérer pour certains. Mais pas pour lui. Pour ses débuts en Premier League sous sa nouvelle tunique, le milieu de terrain impressionne. Son abattage, son impact physique et ses prises d'initiative régalent les supporters des Saints. Ce week-end, contre Manchester United (0-1, 6e journée), il n'a pas pu empêcher la défaite des siens, mais il a tout de même tenu la dragée haute à Nemanja Matic et Marouane Fellaini dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Une performance qui fait suite à sa superbe prestation sur la pelouse de Crystal Palace (0-1, 5e journée). Une copie qui lui avait d'ailleurs valu d'être désigné homme du match. Alors, forcément, après quatre matches aboutis, le Gabonais a déjà mis tout le monde d'accord du côté du Saint-Mary's Stadium. Oriol Romeu, homme de base du milieu de terrain de South'on, n'a pas manqué de le souligner dans les colonnes du Daily Echo. «Mario est très bon depuis son arrivée. C'est une super recrue. Il est très fort. Il aide beaucoup l'équipe. Il est fort défensivement et peut aussi se projeter vers l'avant et se procurer des occasions», a lancé l'Espagnol, qui joue à ses côtés, avant de poursuivre.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Déjà adopté par les Saints

«C'est bien de l'avoir, alors j'espère que nous pourrons continuer à l'aider et le faire devenir meilleur. Alors, ensemble, nous formerons une meilleure équipe. Il vient d'un grand club, nous savons qu'il a les qualités et un excellent niveau. C'est ce que le club tente de faire, attirer des joueurs de talent et il le fait bien. Mario jouait en Italie mais je ne l'avais jamais vu jouer avant. Je suis surpris par son comportement, c'est un grand joueur», a-t-il apprécié. L'ancien Blaugrana n'est pas le seul à être séduit par le début de saison canon du natif de Libreville. Son manager Mauricio Pellegrino est lui aussi conquis.

La suite après cette publicité

«Quand nous amenons un joueur, c'est parce qu'on pense qu'il peut nous aider à être meilleurs. Mario est un joueur qui vient de la Juventus, qui joue à un haut niveau, pour une grande équipe qui joue la Ligue des Champions et il a les qualités pour nous aider. Je suis heureux de l'avoir, parce qu'il est humble, il veut toujours travailler dur et aider l'équipe. Je pense qu'il a aussi un profil que nous n'avions pas dans l'équipe », a confié l'Argentin. Et les chiffres ne mentent pas : 88,4 % de passes réussies (242 au total, soit 60,5 par match), 6 dribbles réussis sur 6 et 58% de tacles réussis. Mario Lemina devient doucement mais sûrement l'un des chouchous de Southampton. À confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité