MU : un nouveau coup dur qui pourrait relancer le mercato ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Lassana Diarra @Maxppp

Co-leader de Premier League, Manchester United accumule les blessés de longue durée. Un handicap qui pourrait relancer le mercato hivernal mancunien.

Revenu à hauteur de son éternel rival, Manchester City, Manchester United pensait quand même passer de meilleures fêtes de fin d'année. Car si les Red Devils ont su redresser la barre en championnat, ils souffrent toutefois d'un gros handicap : une infirmerie au complet. Avec des joueurs sur le flanc tels que Darren Fletcher, Nemanja Vidic, Ashley Young, Tom Cleverley, Anderson, Jonny Evans, Fabio Da Silva et Michael Owen, MU sait que l'année 2012 sera compliquée.

La suite après cette publicité

Mais le manager écossais des vice-champions d'Europe en titre, Sir Alex Ferguson, ne pensait sûrement pas qu'il accumulerait les ennuis. En effet, après la blessure au genou de Vidic et la mise entre parenthèses de la carrière de Fletcher, c'est désormais au tour de Chris Smalling de devoir s'arrêter, et ce, durant trois mois pour cause de « fièvre glandulaire » (également connue sous le nom de mononucléose) selon le Daily Mail. Un sacré coup dur.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

Pressenti avec Phil Jones pour remplacer Vidic, Smalling avait même hérité de la place de titulaire du Serbe. Avec cette absence longue durée, l'Anglais met plus que jamais son club en péril puisqu'il ne sera même pas disponible pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, voire les huitièmes. Reste donc à savoir si Fergie voudra pallier ce forfait en recrutant un renfort hivernal. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité