Officiel Transferts Premier League

Officiel : Arsenal s’offre Mesut Özil !

Fin de mercato pour le moins agitée ! Et c’est au tour de Mesut Özil de faire parler de lui, lui qui quitte le Real Madrid pour Arsenal.

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Mesut Özil Maxppp
La suite après cette publicité

Décidément, le Real Madrid met le feu dans ces toutes dernières heures du mercato ! Dans ces derniers jours du mercato estival, le vice-champion d’Espagne a décidé de passer à la vitesse supérieure, aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui départs. Une donnée qui a d’ailleurs permis à Gareth Bale de voir son avenir s’éclaircir ce dimanche soir, lui qui a enfin quitté Tottenham pour s’engager en faveur des Merengues.

Autre grand bénéficiaire de cette activité débordante de la Casa Blanca, Kaka. Ayant fait part de sa volonté de quitter la capitale espagnole dans les plus brefs délais faute d’avoir une véritable carte à jouer au sein de cette équipe, le meneur de jeu auriverde a vu son souhait être exaucé, prenant la direction du Milan AC. Et bien voilà désormais qu’un troisième larron profite de cette situation pour quitter lui aussi Madrid dans cette dernière ligne droite du mercato.

La suite après cette publicité

En effet, Mesut Özil dit au revoir à Bernabeu, et file à Arsenal. Repositionné lors du premier match de la saison en qualité d’ailier droit pour faire de la place en position de numéro 10 à Isco, l’international allemand a ensuite pris place sur le banc, dépassé par Angel Di Maria. Face à ce constat d’échec, et pour jouir d’un temps de jeu à son poste naturel de meneur de jeu, le maître à jouer prend donc la direction des Gunners qui, finalement, tiennent enfin une recrue XXL, pour un montant compris estimé à 45 M€, un contrat de 5 ans, et un salaire annuel de 7 M€ selon les dernières indiscrétions !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier