Liverpool réalise un très gros coup, au nez et à la barbe de Manchester United. Les Reds viennent d’annoncer sur leur site officiel la signature de Roberto Firmino (24 ans), attaquant polyvalent d’Hoffenheim. « Liverpool est ravi d’annoncer la signature de Roberto Firmino d’Hoffenheim, sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Le joueur de 23 ans est tombé d’accord pour signer un contrat de longue durée et passera ses examens médicaux après la Copa América », peut-on lire.

Les détails de l’opération n’ont pas filtré, mais le quotidien allemand Bild avance qu’il s’agit du plus gros transfert sortant de l’histoire de la Bundesliga. Montant estimé : 41 M€ ! Une sacrée somme pour l’un des meilleurs joueurs du championnat allemand (7 réalisations en 33 apparitions la saison passée), qui fait depuis peu le bonheur de la Seleção brésilienne (9 capes, 4 buts). L’intéressé est aux anges, lui qui souhaitait ce mardi, en conférence de presse, franchir un palier.

« Mon avenir est entre les mains de Dieu, je suis sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2017. Je crois qu’il est fondamental pour moi de rejoindre un club plus huppé. J’aime gagner des titres et des matches. Il est l’heure de franchir un palier, mais, pour l’heure, je suis concentré sur la Copa », expliquait-il. À lui de briller désormais en Premier League.