Le feuilleton aura duré près d’un mois et demi, mais cette fois c’est fait. N’Golo Kanté s’est engagé en faveur de Leicester. Le désormais ancien joueur de Caen était annoncé du côté de l’OM où la succession de Giannelli Imbula lui tendait les bras. Si le joueur voulait rejoindre Marseille, il n’en était pas de même avec le Stade Malherbe, Xavier Gravelaine répétant à plusieurs reprises que l’offre n’était pas suffisante. Devant cette situation, Lyon avait bien tenté de l’enrôler, mais c’était trop tard.

La faute à la prise de fonction de Claudio Ranieri sur le banc de Leicester. L’entraîneur italien est parvenu à convaincre le joueur de le rejoindre en Angleterre. N’Golo Kanté s’est ainsi engagé pour 4 ans et portera le numéro 14.Caen réalise une très opération financière puisque ce transfert va rapporter pas moins de 9 M€ aux caisses du club.

A 24 ans, le milieu de terrain franco-malien va découvrir la Premier League. Leicester, club promu l’an dernier, a bien figuré face aux mastodontes du championnat anglais. Les Foxes ont en effet terminé à une honorable 14e place. Avec le départ d’Esteban Cambiasso, Kanté devra travailler dur pour parvenir à faire oublier l’international argentin.