C’est une légende qui s’en va de Manchester City. Par la grande porte qui plus est. Après 11 saisons passées au club ponctué par un triplé, Vincent Kompany va quitter le club à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Les Citizens viennent d’annoncer la nouvelle à travers un communiqué. « Il y a eu beaucoup de contributions importantes à la renaissance de Manchester City, mais aucune d’elle n’a sans doute été aussi importante que Vincent Kompany » a affirmé le président du club Khaldoon Al Mubarak sur le site.

« Aussi difficile que cela puisse être, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu. Dans ce club très spécial, je me souviens aussi bien du premier jour, que je vois maintenant le dernier arrivé. Je me souviens de la gentillesse sans limites que j’ai reçue de la population de Manchester » a expliqué le joueur belge dans ce même communiqué.

Kompany fera une nouvelle annonce sur son futur prochainement

« Je n’oublierai jamais comment tous les supporters de Manchester City sont restés fidèles avec moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Contre toute attente, vous m’avez toujours soutenu et inspiré pour ne jamais abandonner. » Arrivé en 2008 en provenance d’Hambourg, le défenseur aujourd’hui âgé de 33 ans s’en va en légende du club. En onze saisons, il aura disputé 360 matches et marqué 20 buts dont certains très importants comme ce dernier face à Leicester en championnat. Il a soulevé 4 fois la Premier League et la Coupe de la Ligue, deux fois la FA Cup et le Community Shield.

Également nommé trois fois dans l’équipe type de la Premier League, Kompany aurait pu aller encore plus loin si son corps ne l’avait pas autant handicapé par des blessures. Reste maintenant à savoir ce qu’il va faire dans un avenir proche. Le communiqué de Manchester City précise qu’il fera une déclaration prochainement sur son futur. Avec son vécu, son leadership et ses qualités, il ne devrait pas manquer de propositions, d’autant qu’il est toujours international belge.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10