Premier League : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/3)

Par Khaled Karouri
3 min.
Abdoulaye Méïté @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois. Voici le deuxième volet.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Riches en talents, la Premier League possède ainsi bien des joueurs étant dans ce cas de figure. Foot Mercato vous propose de faire un tour d’horizon made in England en trois étapes afin de voir quelles têtes d’affiche pourraient prendre la poudre d’escampette sans rapporter le moindre centime à leur club actuel. Voici le deuxième épisode.

La suite après cette publicité

- Johan Elmander (29 ans, SUE, Bolton)

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

C'est ce qui s'appelle choisir le bon moment pour briller. Arrivé à Bolton durant l'été 2008, Johan Elmander a eu du mal à trouver ses marques en Premier League, avec seulement 8 buts inscrits lors de ses deux premières années passées outre-Manche. Oui mais voilà, alors que son contrat expire au terme l'exercice en cours, le géant suédois a retrouvé de sa superbe comme par enchantement ou presque. Ayant déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises en cette saison, le natif d'Alingsas fait parler la poudre. Et forcément, un tel rendement ne passe pas inaperçu. L'Inter Milan, Liverpool, Newcastle, la Juventus Turin ou bien encore Fenerbahçe se sont penchés sur le cas de l'ancien Toulousain. Approchant de la trentaine, l'attaquant va-t-il enfin évoluer au sein d'un cador européen ? Réponse dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

- Abdoulaye Meïté (30 ans, CIV, West Bromwich Albion)

Abdoulaye Meïté, voilà un nom qui fleure bon le championnat de France de Ligue 1. Entre 2001 et 2006, le défenseur central a été l'un des hommes de base de l'Olympique de Marseille, se retrouvant très régulièrement aligné dans le onze de départ phocéen. Et cela fait donc désormais près de 5 ans que le natif de Paris a quitté l'Hexagone pour prendre la direction de l'Angleterre. Aujourd'hui à West Bromwich Albion, l'international ivoirien arrive à un tournant dans sa carrière. Ne comptant que deux petites apparitions à son actif en cet exercice, la tour de contrôle ne devrait pas faire long feu à WBA. Arrivant en fin de contrat, le club lui a déjà fait savoir qu'il ne serait pas conservé. Reste à savoir qui pourra le relancer. Un temps intéressé, Lens va-t-il revenir à la charge ? Si tel est l'objectif des dirigeants lensois, encore faut-il ne pas descendre en L2 en fin de saison.

La suite après cette publicité

- Manuel Almunia (33 ans, ESP, Arsenal)

Passer du statut de taulier à celui d'indésirable en l'espace de quelques mois, tel est le triste sort connu par Manuel Almunia. Ancien titulaire indiscutable au poste de gardien de but à Arsenal, l'Espagnol se retrouve aujourd'hui dans une impasse. Devant faire face à la concurrence des jeunes mais non moins talentueux Łukasz Fabiański et Wojciech Szczesny, le natif de Pampelune n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger. Et ce n'est certainement pas l'arrivée de Jens Lehmann qui va arranger ses affaires. Du coup, alors que son contrat prend fin cet été, le joueur aujourd'hui âgé de 33 ans devrait prendre la poudre d'escampette dans les plus brefs délais. Un temps sur le coup, Malaga pourrait bien se pencher à nouveau sur le cas de l'Espagnol.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité