PSG : Wenger sort du silence dans le dossier Cavani !

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

À la peine au cours de la première partie de saison, l'attaquant du Paris SG Edinson Cavani ne manque néanmoins pas de prétendants, à l'image d'une équipe d'Arsenal visiblement déterminée à vouloir l'enrôler. Manager des Gunners, Arsène Wenger en dit un peu plus à ce propos.

Avec 7 buts inscrits en 18 matches de championnat disputés, Edinson Cavani dispose d'un rendement plutôt correct. Mais sur le terrain, El Matador déçoit. Loin d'être le serial buteur qu'il pouvait être à Naples, l'attaquant est à la peine, auteur d'erreurs techniques rares pour un joueur de ce calibre, et manquant de nombreux duels face aux gardiens adverses. Positionné côté gauche puisque Lucas monopolisant l'aile droite et Ibrahimovic étant positionné dans l'axe, l'Uruguayen est plus en vue défensivement qu'offensivement, c'est dire.

La suite après cette publicité

Un cas qui interpelle, et qui incite certains grands d'Europe à venir se bousculer au portillon, conscients de pouvoir relancer un joueur qui, s'il évolue au niveau qui était le sien au SSC, fait partie des meilleurs au monde. Ces derniers jours, à l'approche de l'ouverture officielle du mercato hivernal, les rumeurs s'intensifient, le nom du natif de Salto revenant avec insistance. Parmi les formations intéressées, Arsenal semble être la plus pressante, certains médias anglais annonçant même l'imminence d'une offre à hauteur de 62 M€. Info ou intox ?

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Ce vendredi soir, à l'issue de la victoire des Gunners face à QPR dans le cadre du Boxing Day (2-1), Arsène Wenger a brisé la glace, évoquant ouvertement cette nouvelle : « Je n’accorde aucune importance aux rumeurs. Il y a deux jours, une rumeur courait en France selon laquelle j’offrais 62 millions d’euros pour faire venir Cavani du PSG. À chaque jour sa rumeur, donc je n’y prête pas attention », a sobrement indiqué le technicien alsacien, ne voulant visiblement pas mettre de l'huile sur le feu. Suffisant pour que l'emballement médiatique cesse ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité