Quand Robert Pirès se mêle du mercato de Kylian Mbappé…

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Auteur d’une deuxième partie de saison en boulet de canon, Kylian Mbappé régale avec l’AS Monaco, au point d’avoir connu ses premières sélections en équipe de France. Rien ne résiste à l’attaquant de 18 ans, que les ténors du football européen s’arrachent. Mais Robert Pirès a une idée précise de la future destination du prodige monégasque.

S’il y a bien un joueur qui, en cette deuxième partie de saison, crève l’écran, c’est assurément Kylian Mbappé. L’attaquant de l’AS Monaco franchit les paliers à vitesse grand V, devenu incontournable dans le onze de départ du club de la Principauté (13 buts et 5 passes décisives en 24 matches de Ligue 1 dont 13 comme titulaire) et international français (2 capes).

La suite après cette publicité

À 18 ans, rien ne résiste au natif de Bondy, lequel est promis à un avenir doré. D’ailleurs, les cadors européens ne jurent que par lui et, ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain comme le Real Madrid ont été annoncés comme intéressés par les services du surdoué du Rocher. Mais selon Robert Pirès, ancien international tricolore (79 sélections, 14 réalisations) et légende d’Arsenal (284 matches, 84 buts), l’avenir de Mbappé pourrait passer par une autre destination.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Pirès voit Mbappé à Arsenal

« Je pense vraiment qu’Arsenal va le faire signer. Le seul problème, c’est le montant. Mbappé a le potentiel pour jouer à Arsenal et Wenger est le bon manager pour le faire progresser. Monaco et Arsenal sont aussi des clubs très similaires, donc ce ne serait pas une énorme transition pour lui », explique l’ancien milieu offensif gauche dans un entretien accordé à bwin, avant d’évoquer les fameuses comparaisons avec Thierry Henry.

La suite après cette publicité

« La comparaison n’est pas nécessaire dans la mesure où il n’est pas encore prêt à être comparé à Thierry. Mbappé lui ressemble beaucoup, mais ce serait injuste de les comparer déjà tous les deux. J’espère simplement que Kylian pourra suivre les traces de Thierry Henry, il a le même profil que lui - rapide, puissant, et bon à la finition -, mais il est encore très jeune donc je me garderai encore de faire de telles comparaisons ».

Si le légendaire joueur d’Arsenal est donc confiant pour le club londonien, Arsène Wenger lui-même se montrait plus pessimiste il y a quelques jours au micro de SFR Sport : « Évidemment, ce serait hypocrite et menteur de dire qu’on ne le suit pas. Mais il est déjà dans la catégorie de clubs qui ont encore peut-être plus de potentiel financier que nous », expliquait-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité