Transferts Premier League

Taye Taïwo au cœur d’une bataille entre Aston Villa et Benfica !

Taulier du championnat de France de Ligue 1, Taye Taïwo va toutefois bientôt quitter l’Hexagone. En fin de contrat, le joueur ne restera pas à l’OM au terme de l’exercice en cours. Et il semblerait qu’Aston Villa soit en passe d’obtenir la signature du Super Eagle. Mais Benfica n’a pas dit son dernier mot.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo Maxppp

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Taye Taïwo commence à prendre la mesure de son immense talent. Si ses qualités offensives n’ont jamais été remises en question, l’arrière gauche a en effet longtemps été raillé pour son manque d’implication sur le plan défensif. Mais ces derniers temps, le natif de Lagos nous gratifie de sorties prometteuses ponctuées d’une solidité à toute épreuve dans son couloir. Mardi dernier, face à Manchester United, l’international nigérian a livré un match plein, donnant du fil à retordre à son adversaire direct, en l’occurrence Nani. Excusez du peu !

La suite après cette publicité

Seulement voilà, l’Olympique de Marseille ne profitera pas longtemps de ce Taïwo nouvelle formule. En effet, le joueur arrive en fin de contrat cet été et a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas. Du coup, le Super Eagle a le champ libre et peut négocier avec le club de son choix. Depuis quelques semaines, une piste semble se dégager, celle menant au Milan AC. Mais d’autres cadors du Vieux continent restent à l’affût sur ce dossier, Manchester United, Liverpool, l’Olympique Lyonnais ou bien encore le Bayern Munich ayant été cités comme possibles destinations pour le latéral gauche.

Mais si l’on s’en fie aux informations publiées aujourd’hui par The People, un autre club pourrait coiffer toutes ces équipes sur le fil. Ainsi, à en croire le média anglais, Aston Villa pourrait prendre tout le monde de court et devancer la concurrence au dernier moment. Selon la publication, Newcastle serait aussi en train de négocier avec le Nigérian, mais c’est bel et bien la bande à Gérard Houllier qui semble avoir une longueur d’avance dans cette affaire. Mais décidément, sollicité dans toute l’Europe, le défenseur se retrouve au cœur de toutes les rumeurs. Car du côté du Portugal, l’arrière gauche est annoncé à Benfica. En effet, O Jogo affirme qu’un accord a été trouvé entre le Nigérian et le club lisboète. Et si jamais il était amené à faire faux bond aux pensionnaires du Stade de la Luz, Benfica récupèrerait quelques deniers en compensation. Alors, où Goldorak va-t-il poser ses valises ? Faites vos jeux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier