Barré par la concurrence à Manchester City, Eliaquim Mangala est pisté par Porto qui envisage de se faire prêter le joueur selon France Football.

Et si Eliaquim Mangala revenait à Porto ? L’information est à prendre avec des pincettes, mais France Football croit savoir qu’un prêt d’une saison du défenseur français est à l’étude du côté du club portugais. Il faut dire que c’est là-bas qu’il s’était révélé aux yeux de l’Europe, enchaînant les prestations de grande classe durant deux saisons et demie. D’ailleurs Manchester City n’avait pas hésité à sortir un énorme chèque de 54 M€ pour le recruter, devenant au passage le défenseur le plus cher de l’histoire.
Arrivé en Angleterre il y a deux ans, le natif de Colombes ne s’est jamais réellement imposé malgré la confiance de Manuel Pellegrini puisqu’il a tout de même était titularisé à 25 puis 23 reprises en championnat. Seulement le coach chilien est parti et a été remplacé par Pep Guardiola qui ne compte visiblement pas sur lui. Pour preuve, Mangala n’était même pas sur la feuille de match samedi face à Sunderland et il n’a pas été inscrit non-plus pour les barrages de la Ligue des Champions.
L’ancien entraineur du Barça et du Bayern n’a pas caché non-plus ses intentions avec le Français puisqu’il déclarait le 8 août dernier : « pour l’instant, c’est un joueur de Manchester City. Mangala est arrivé il y a quelques jours seulement. » Barré par Stones, Otamendi, Kompany, et même Kolarov qui a joué dans l’axe hier, Mangala est à la croisée des chemins. S’il veut relancer sa carrière, il doit aller chercher du temps de jeu ailleurs. Reste à savoir où. En plus de Porto, le Milan AC et Valence sont sur les rangs pour l’accueillir.
En savoir plus sur