Leandrinho, la nouvelle bombe de Mino Raiola ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Leandro Henrique do Nascimento @Maxppp

Toujours à l'affût de nouveaux coups à tenter sur le marché des transferts, Mino Raiola entend frapper fort avec un nouvel espoir brésilien.

Maxwell, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Mario Balotelli, Gregory van der Wiel, Ricardo Kishna, Paul Pogba... La liste des protégés de Mino Raiola est longue comme le bras. Le truculent agent est l'un des plus en vues sur la planète football. Et dernièrement, il se penche de plus en plus sur le marché brésilien. Cet été, le représentant a ainsi placé Gustavo Hebling (19 ans), jeune milieu de terrain formé à São Paulo et international U19 et U20 auriverde, au Paris SG, avant de le prêter pour deux saisons aux Pays-Bas, à PEC Zwolle.

La suite après cette publicité

Il souhaiterait rééditer pareille performance avec un nouvel espoir brésilien. Selon le médial local O Globoesporte, Raiola prépare le terrain pour ramener Leandrinho en Europe. Le jeune attaquant, âgé de 17 ans, évolue en Serie A, à Ponte Preta, ancien club de l'éphémère Marseillais Alef, aujourd'hui à Braga. Il s'est déjà offert quelques apparitions avec l'équipe première (2 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues).

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Le Real Madrid déjà à l'affût...

Il faut dire que son potentiel est certain, puisqu'il a terminé meilleur buteur du dernier Sudamericano des moins de 17 ans (8 réalisations), tournoi qu'il a remporté avec le Brésil, et qu'il sera sans doute le fer de lance de la Seleção pour le Mondial de la catégorie, qui se tiendra dans quelques jours au Chili. Sous contrat amateur jusqu'en décembre, l'attaquant, très rapide, souvent bien placé et fin techniquement, a déjà été approché par Grenade, en Liga. Seulement, l'affaire ne s'est pas conclue, car il n'avait que 16 ans cet été. La formation espagnole est toujours sur le coup, mais Raiola a d'autres plans pour son nouveau protégé.

La suite après cette publicité

L'agent, qui collabore avec l'oncle du jeune homme Carlos Pinheiro, prospecte sur le Vieux continent à la recherche d'un club majeur souhaitant investir sur le goleador en herbe. Il se murmure que le Real Madrid, friand de jeunes talents en devenir (Martin Ødegaard, Federico Valverde, Augusto Batalla), serait sur le coup. Le travail de l'ombre est lancé, sachant que Ponte Preta espère conserver son jeune joyau au moins jusqu'en décembre 2016. Vu ses réseaux, Mino Raiola n'aura sans doute aucun mal à placer Leandrinho. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité