OM : Doria sort du silence et se paye Marcelo Bielsa !

Par Alexis Pereira
3 min.
São Paulo Matheus Dória Macedo @Maxppp

Présenté officiellement à São Paulo, Doria est revenu sur ses six mois compliqués à l'Olympique de Marseille, décrivant sa relation avec Marcelo Bielsa.

São Paulo a présenté officiellement Doria (20 ans) après avoir obtenu samedi son prêt pour les six prochains mois. Souriant et détendu, le défenseur central a affiché sa joie de rejoindre le club paulista. «Je vais devoir me maîtriser pour ne pas être expulsé, par excès d'euphorie, d'envie de jouer. Je travaille dur pour faire de bons débuts. J'espère pouvoir réaliser un bon match, gagner, pouvoir aider mes partenaires et donner du plaisir aux supporters. Je suis en forme, je me sens prêt», a-t-il lancé en conférence de presse, parlant déjà de long terme. «Il est clair que mon envie est de rester au-delà du 30 juin», a lancé l'international Espoirs brésilien, confirmant ainsi ses premiers mots au site officiel du club brésilien ce samedi.

La suite après cette publicité

Et si l'ancien de Botafogo est aussi impatient et excité de démarrer cette nouvelle aventure, c'est qu'il a beaucoup souffert lors de ses premiers mois de la saison à l'Olympique de Marseille. «Parfois, je rentrais de l'entraînement tête basse, triste de ne jouer qu'en réserve. Pourtant, le public me réclamait, le président aussi, même certains joueurs. Parfois, je me disais :"est-ce que je sais toujours jouer au football ? Ce n'est pas possible...". J'ai dû attendre, prendre sur moi», a-t-il raconté, attristé. Le Carioca, toujours sous contrat avec les Olympiens jusqu'en juin 2019, s'est ensuite penché sur sa relation particulière avec Marcelo Bielsa. Ou plutôt sur l'absence de relation avec el Loco.

À lire OM : le beau geste de Pablo Longoria et Jul en mémoire d’un supporter décédé

Tacle appuyé à Bielsa et louanges envers Ramalho

«De ce que j'ai pu apprendre, Marcelo Bielsa a été contrarié parce qu'on ne l'a pas consulté au sujet de mon transfert. Je crois qu'il a donc voulu prouver qu'il n'avait pas besoin de moi. Il ne parlait pas avec moi. Il allait même jusqu'à improviser en alignant des joueurs dont ce n'était pas le poste à ma place... Ce sont ses adjoints qui parlaient avec moi, ils étaient gênés et tentaient de m'encourager», a-t-il révélé avant de poursuivre. «Ce qui s'est passé là-bas, c'est un problème extrasportif entre l'entraîneur et le président. Moi, j'étais bien, je m'entraînais bien, je m'adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j'ai obéi», a précisé le nouveau n° 26 du Tricolor avant d'ajouter. «Bielsa est un bon entraîneur. Mais je vais parler de forme un peu grossière : je ne veux pas parler de lui, comme il ne voulait pas parler de moi. Posez-lui les questions directement».

La suite après cette publicité

Comme pour prendre une revanche sur le désamour qu'il a subi de la part de l'entraîneur de l'OM, le jeune homme s'est dit ravi des premières discussions avec son nouvel entraîneur Muricy Ramalho et son staff. «Tout commence différemment ici. En Europe, les joueurs ne passent pas beaucoup de temps ensemble, c'est plutôt froid, sec, le travail et rien d'autre. Il faut gagner le match et c'est tout. Ici, on discute, on échange beaucoup avec l'entraîneur, tout commence bien mieux pour moi», a-t-il conclu, espérant jouer le derby contre Santos, dans le championnat paulista, ce mercredi. Jouer vite pour oublier Marcelo Bielsa et l'OM, Doria ne pense qu'à ça...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité