Ronaldinho libre comme l'air !

Par Alexis Pereira
2 min.
Ronaldinho veut continuer à jouer @Maxppp

Après trois mois, Ronaldinho et Fluminense ont décidé de se séparer. Le Ballon d'Or France Football 2005 est donc libre comme l'air.

Ronaldinho (35 ans) est sur le marché ! Fluminense a annoncé il y a quelques heures, via un communiqué officiel que le milieu offensif, sous contrat jusqu'en 2016, quittait le club. «Fluminense indique avec ce communiqué public la résiliation du contrat de Ronaldinho Gaucho, de forme amicale et d'un commun accord entre les parties. (...) Fluminense remercie Ronaldinho et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière», peut-on lire. Le club carioca a tenu à souligner le professionnalisme de l'ancien Parisien, arrivé en juillet.

La suite après cette publicité

«Depuis le premier contact avec les dirigeants, le joueur et son agent ont traité le club avec professionnalisme et respect. Une attitude positive également affichées lors des activités quotidiennes», a-t-on fait savoir du côté de la formation auriverde, évoquant des possibilités de collaboration «à l'avenir». Les pensionnaires du Engenhão saluent également la réussite extrasportives de ce transfert. «Il convient de souligner que le transfert a répondu à nos attentes sur le plan marketing, grâce à l'augmentation de la billetterie, de la vente de maillots et du nombre d'abonnés», se satisfait-on dans les bureaux du Flu, ajoutant que «le choix de Ronaldinho a également montré au Brésil que Fluminense éveille l'intérêt des meilleurs joueurs du football mondial».

À lire Vasco a guéri Dimitri Payet

«Merci à tout le public de Fluminense. Avec beaucoup de respect et de reconnaissance, je fais mes adieux à ce grand club», a de son côté posté le Ballon d'Or France Football 2005 sur son compte Twitter. Mais si tout le monde semble heureux de ces quelques mois de collaboration, les résultats sur le terrain n'ont pas été transcendants. Il n'a disputé que 9 matches (7 en Série A, 2 en Coupe du Brésil), pour aucun but marqué. Pire, ses performances en dents de scie, liées à une forme physique loin d'être optimale, ont même parfois été accompagnées de sifflets. Reste désormais à savoir si Ronaldinho, qui percevait 86 500€ par mois plus diverses primes à Rio de Janeiro, relèvera un nouveau défi dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité