Des nouvelles de Gennaro Gattuso

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Ivan Gennaro Gattuso @Maxppp

Alors que le début de sa carrière d'entraîneur apparaît pour le moins chaotique, Gennaro Gattuso, sans fonction depuis son licenciement de Palerme en septembre dernier, a fait le point sur sa situation. Comme on pouvait s'en douter, Rino ne lâchera rien, et compte bien retrouver un banc.

Gennaro Gattuso est une figure bien connue du football moderne. S'il n'était assurément pas un artiste du ballon rond, le teigneux milieu de terrain n'en était pas moins efficace. Pour preuve, il fut l'une des références du système Ancelotti dans le dernier des « grands Milan » en date – remportant au passage deux championnats, une Coupe et deux Ligues des Champions –, comme en Nazionale italienne. Le chien de garde préféré d'Andrea Pirlo a tiré sa révérence à l'issue de la saison 2012/2013, durant laquelle il avait déjà amorcé sa reconversion, celle d'entraîneur.

La suite après cette publicité

Après quelques mois de double fonction en Suisse avec le FC Sion, Rino se voyait confier le banc de Palerme, tout juste relégué en Serie B. Une première expérience ratée : après un début de saison mitigé à la tête des ambitieux rosanero, il était licencié, à la fin du mois de septembre, par le réputé consommateur d'entraîneurs Maurizio Zamparini. Très discret depuis lors, l'ancien Milanais a fait le point sur sa situation la semaine passée. En assurant tout d'abord que son échec palermitain ne remettrait pas en cause sa nouvelle carrière. « Je fais le tour du monde, je regarde des matches. J'ai fait le choix de rester en Italie, aussi parce que les enfants sont encore à l'école. J'ai eu des propositions en Malaisie et à Singapour, mais l'argent n'est pas ma priorité. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La priorité de Gattuso est au contraire de retrouver un projet stimulant, et ce, sur le Vieux continent. « Je veux travailler et grandir en Europe. Aujourd'hui, l'objectif serait de commencer une saison et d'aller jusqu'à son terme. Dans les moments de difficulté, en Italie, on change facilement d'entraîneur. À l'étranger, ça se passe différemment. » En attendant d'avoir de nouvelles opportunités, Gattuso n'en a pas fait un secret : à terme, le banc du Milan AC, club qu'il a fréquenté pendant 13 ans en tant que joueur, ne serait pas pour lui déplaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité