> > Joseph Marie Minala, le dernier talent de la Lazio qui affole le (...)

Joseph Marie Minala, le dernier talent de la Lazio qui affole le web

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Destiné à être la prochaine surprise venue de la Primavera à percer chez les pros de la Lazio, Joseph Marie Minala attire depuis peu les projecteurs. Et pas vraiment pour son indéniable talent ou le parcours méritant qu'il présente...

  • A+
  • A-
Le talent de la Lazio Joseph Marie Minala crée le buzz
Le talent de la Lazio Joseph Marie Minala crée le buzz
©Maxppp

La Primavera de la Lazio regorge de talents. Ces derniers mois, les tifosi biancocelesti ont ainsi découvert, successivement, de grandes promesses telles que Onazi et Balde Keita. Le troisième larron est tout trouvé, et se nomme Joseph Marie Minala. Camerounais de naissance, ce milieu offensif polyvalent est actuellement l’un des artisans du leadership de l’équipe de jeunes de la Lazio dans son championnat, autant que de sa qualification en finale de Coupe. Mais au-delà des statistiques (5 buts en 8 matches) et performances, Minala présente une belle histoire, et crée aujourd’hui la polémique.

Pour la belle histoire, il s’agit de celle d’un jeune homme qui aurait bien pu voir son rêve de gosse s’achever dans la souffrance. Désireux de devenir footballeur pro, Minala a quitté le domicile familial à l’âge de 15 ans pour rejoindre la capitale italienne, où était censé l’attendre un contact qui lui promettait déjà contrats et célébrité. À son arrivée à la Stazione Termini, il n’y avait personne. Placé en famille d’accueil après un passage au commissariat, Minala n’a jamais abandonné ses ambitions, et, dans cette optique, a vite rejoint l’équipe de jeunes Vigor Perconti, réputée pour sa formation de talents. Le reste, ce sont des compétitions abouties, et au bout de quelques mois, des sollicitations de la part de clubs de l’élite. Un temps pressenti à Naples, le Camerounais a finalement rejoint en juillet dernier la Lazio, le club qu’il supporte.

Depuis, il grille donc les étapes. Couvé par son premier coach Alberto Bollini, il semble déjà profiter de la récente nomination de ce dernier comme adjoint de l’entraîneur Edy Reja pour préparer ses premiers pas avec les pros, en témoigne sa toute première convocation avec le groupe... pour le derby romain. Une mise en lumière qui s’accompagne cependant de douloureux à-côtés. Ces dernières heures, la curiosité accompagnant sa première présence avec les Biancocelesti a mis en lumière son physique curieusement imposant pour un jeune homme né le 24 août 1996. Du haut de son mètre 84, Minala présente aussi un visage très marqué qui laisse place aux spéculations sur le web, jusque sur les forums de tifosi laziali. Minala a du talent, mais a-t-il vraiment 17 ans ?

Fiches clubs
LazioLazioITA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 18/09/2014, il est 05H37 et vous consultez la page : Joseph Marie Minala, le dernier talent de la Lazio qui affole le web