L'AC Milan se mêle à la lutte pour Gonzalo Higuain

Par Mathieu Rault
3 min.
Milan Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Alors qu'il ne fait plus aucun doute que Leonardo sera le futur responsable de la direction technique de l'AC Milan mais que rien n'a été officialisé, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain s'active déjà en coulisses. Avec comme premier fait d'armes une prise de contact avec Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, pour évoquer le cas Gonzalo Higuain.

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2021, Gonzalo Higuain (30 ans) a réalisé une nouvelle saison de qualité sous le maillot de la Vieille Dame. Auteur de 23 buts et 8 passes décisives en 50 matches, l’Argentin a répondu aux attentes placées en lui. Mais le coup de tonnerre qui a frappé Turin cet été, avec la signature de Cristiano Ronaldo, a chamboulé les plans du septuple champion d'Italie, qui pense maintenant à vendre. Ces dernières semaines, les regards sont donc tournés vers celui que l'on surnom Pipita (la pépite, ndlr) et qui pourrait rapporter son pesant d'or à la Juve. Alors que Chelsea semble la piste la plus sérieuse, l'AC Milan vient, par le biais de Leonardo, de faire part de son intérêt pour le buteur.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, c'est Chelsea qui semble tenir la corde pour s'attacher les services de l'attaquant argentin. Les Blues, qui viennent de nommer Maurizio Sarri, fin connaisseur de la Serie A, à la tête de leur équipe, comptent faire leur marché estival en Italie. Cela a déjà commencé d’ailleurs puisque Jorginho, le milieu de terrain de Naples, a rejoint son ancien entraîneur. Mais cela ne semble pas s'arrêter là puisque Sarri voudrait maintenant rapatrier à Londres Gonzalo Higuain, qu'il avait côtoyé au Napoli lors de la saison 2015/16. Si l'attaquant a déclaré sa flemme à la Premier League au début du mois de juin et que la presse italienne a même annoncé un accord Chelsea-Juventus au début du mois de juillet, l'affaire semble traîner.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Beppe Marotta et Leonardo ont évoqué l'attaquant au téléphone

Dans ce cas-là, d'autres écuries tentent de s'immiscer dans les négociations pour faire valoir leurs arguments. Le dernier concurrent en date de Chelsea sur ce dossier se nomme l'AC Milan. Le club lombard semble avoir misé sur le bon cheval en s'attachant, de nouveau, les services de Leonardo. Alors qu'il n'a pas été officiellement nommé, celui que l'on cite comme le futur responsable de la direction technique de l'AC Milan, suite au passage du club sous pavillon américain, s'active déjà en coulisse et semble avoir fait de Gonzalo Higuain un premier cheval de bataille. Sky Sports Italia rapporte aujourd'hui que Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, s'est entretenu au téléphone avec Leonardo. Un appel à anodin, pour souhaiter un bon retour à celui qui a déjà évolué au Milan en temps que joueur, directeur technique et entraîneur, mais qui a ouvert des perspectives.

La suite après cette publicité

Selon le média italien, lors de cet appel, le nom de Gonzalo Higuain a été évoqué. Si aucune offre concrète n'a été avancée et que les négociations n'ont pas officiellement débuté, les deux parties se sont promises de poursuivre des discussions prochainement. Si par le biais de Leonardo le Milan voulait prendre la température au sujet de l'attaquant argentin, il lui faudra d'abord dégraisser pour espérer disposer des liquidités nécessaires à ce type de dossier. La Juventus a récemment déclaré qu'elle n'écouterait les offres qu'à partir de 55 millions d’euros. Une somme à laquelle s'ajoutent les exigences salariales de Pipita. Selon les informations de Sport Mediaset, pour accepter de rejoindre Chelsea, l'attaquant de 30 ans aurait par exemple exigé de percevoir un salaire annuel de 7 millions d’euros. Leonardo a encore du travail avant de pouvoir offrir aux supporters un Gonzalo Higuain. Mais l'espoir est permis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité