Le plan de l'Inter pour toucher 130 millions d'euros

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Le club lombard a besoin de trouver 130 millions d'euros pour mener à bien une révolution dans son effectif.

La crise touche tous les clubs européens en ce moment. Cadors du Vieux Continent ou équipe jouant le maintien dans leur championnat, tous sont touchés par l'arrêt total du football, qui provoque une disparition des revenus liés aux droits TV et à la billetterie. Si la baisse des salaires des joueurs est une option contemplée - et déjà appliquée - par la plupart d'entre eux, une chose est sûre : le prochain mercato sera plus calme que les précédents. Plusieurs spécialistes expliquent d'ailleurs qu'on risque de se retrouver dans une configuration NBA, avec beaucoup d'échanges de joueurs.

La suite après cette publicité

Et s'il y a une opération dont on parle beaucoup en ce moment, c'est celle qui pourrait mener Lautaro Martinez de l'Inter au FC Barcelone. Les Catalans pourraient ainsi expédier des joueurs comme Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Nelson Semedo ou Junior Firpo aux Milanais, qui ne souhaitent cependant pas perdre l'Argentin, réclamant donc la clause de 111 millions d'euros du joueur. Si on peut imaginer que les Catalans tenteront jusqu'au bout, ils ont un atout en leur faveur : l'Inter a besoin d'argent pour mener à bien une petite révolution dans son effectif.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Mauro Icardi va permettre de remplir les caisses

Décrochés de la lutte pour le titre après avoir pendant longtemps bataillés avec la Juventus et la Lazio, les Milanais ont coché plusieurs noms comme l'explique la Gazzetta Dello Sport : Emerson Palmieri (Chelsea), Federico Chiesa (Fiorentina), Corentin Tolisso (Bayern) et Gaetano Castrovilli (Fiorentina). Quatre renforts auxquels pourraient s'ajouter Jan Vertonghen (Tottenham) ou Marash Kumbulla (Hellas Vérone) et même Olivier Giroud (Chelsea), en plus de la prolongation de Marcelo Brozovic, joueur clé pour Antonio Conte. S'ils ne souhaitent pas se défaire de Martinez, les dirigeants lombards doivent trouver un plan pour trouver 130 millions d'euros.

La suite après cette publicité

C'est le montant que risque de coûter cette petite révolution dans l'effectif selon la publication transalpine. Plusieurs ventes sont donc prévues, à commencer par celle de Mauro Icardi. Si la possibilité de voir le PSG lever son option d'achat de 70 millions d'euros reste très floue après ses déboires avec Thomas Tuchel, d'autres clubs comme la Juventus sont intéressés. Les Milanais pourraient même le vendre plus cher que prévu si le PSG ne lève pas son option. Ivan Perisic (prêté au Bayern) et Radja Nainggolan (prêté à Cagliari) sont les deux autres noms sur lesquels compte l'Inter pour remplir ses caisses cet été et atteindre ces 130 millions d'euros. Avis aux clubs intéressés...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité