Mercato : l'Inter Milan prêt à sacrifier deux internationaux !

Par Cédric Rablat
1 min.
Inter Milan João Mário Naval da Costa Eduardo @Maxppp

La direction du club milanais n'a pas digéré la défaite de mercredi soir lors du derby milanais en Coupe d'Italie. Et des premières têtes pourraient tomber lors du mercato d'hiver. Luciano Spalletti serait même prêt à se séparer de deux joueurs chevronnés.

C'est une défaite qui a laissé des traces au sein de l'Inter Milan. Les Nerazzurri crucifiés par leur rival milanais mercredi soir (1-0) ont ainsi vu leur aventure en Coupe d'Italie s'arrêter prématurément. Et ce n'était pas forcément prévu au programme pour les hommes de Luciano Spalletti qui pointent à la troisième place de Série A. Ainsi, la Gazzetta révèle ce jeudi qu'une réunion au sommet s'est tenue avec la présence de Walter Sabatini, Spalletti et la direction intériste. L'occasion pour les principaux protagonistes d'aborder les difficultés sportives du moment (trois défaites consécutives).

La suite après cette publicité

Car les hautes sphères milanaises ne souhaitent pas voir cette spirale négative s'étendre à l'avenir. Une réaction est clairement attendue samedi à San Siro face à la Lazio Rome concurrent direct à la troisième place. En parallèle, cette réunion a surtout permis d'élaborer une stratégie pour le prochain mercato hivernal. Une fenêtre que souhaitent impérativement bien négocier les dirigeants de l'Inter. Et il semblerait que certains joueurs soient jugés indésirables par Luciano Spalletti.

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

Ainsi, le média italien précise que l'international portugais Joao Mario devrait plier bagages cet hiver. Remplacé en deuxième mi-temps sous les sifflets du public mercredi soir, le milieu lusitanien se trouve dans l’œil du cyclone. Autre joueur amené à s'envoler vers d'autres cieux en janvier, Marcelo Brozovic. Le milieu croate qui a disputé treize matchs dont sept comme titulaire pour trois buts marqués. Sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2021, une vente pourrait renflouer les caisses milanaises. Qu'on se le dise, l'Inter Milan va agiter le mercato d'hiver...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité