Milan AC : Seedorf répond aux critiques et évoque le cas Balotelli

Par La Rédaction FM
2 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Face aux journalistes en conférence de presse, Clarence Seedorf a répondu aux critiques sur le Milan AC et a évoqué son récent entretien avec Silvio Berlusconi, le président du club lombard. L'ancien milieu de terrain a également défendu son attaquant vedette, Mario Balotelli.

Drôle de saison pour le Milan AC. Triste onzième de Serie A, le club lombard enchaîne les contre-performances chaque semaine et semble incapable de se relancer de manière stable. Alors que Clarence Seedorf est arrivé sur le banc milanais pour remplacer Massimiliano Allegri en début d'année, Milan n'entrevoit pas la lumière. Sur une série de deux matches sans victoire, dont une très lourde défaite à Naples (3-1) lors de la dernière journée, l'heure n'est toutefois pas à la panique pour le manager néerlandais.

La suite après cette publicité

«Je suis optimiste pour le futur», confie l'ancien joueur du Real Madrid et de l'Ajax Amsterdam en conférence de presse. «Mais cela va prendre du temps, il faut de la patience, car nous devons travailler très dur. Les critiques après le match contre Naples ? Je sais très bien ce que nous avons à faire, nous sommes les premiers à faire notre autocritique», lance-t-il aux journalistes avant d'évoquer sa récente entrevue avec Silvio Berlusconi, le président du Milan. La presse italienne rapportait cette semaine que le truculent dirigeant italien n'était guère enchanté par le système tactique mis en place par Seedorf. Une information démentie par le principal intéressé.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Nous avons dîné et cela nous a permis de discuter du Milan et aussi du futur. Nous voulons ramener le club vers les sommets», a répondu le Hollandais. Enfin, Seedorf a été invité à s'exprimer sur les récentes prestations de son attaquant vedette, Mario Balotelli. Plus vraiment tranchant face au but, l'international italien est dans le dur ces dernières semaines. Sa dernière sortie, face à Naples, après laquelle il s'est effondré en larmes sur le banc de touche, n'a pas arrangé ses affaires. Pas de quoi inquiéter son entraîneur cependant. «Mario n'a rien à améliorer, chacun peut rater et ne rien réussir pendant un match», estime Seedorf. «Il est très talentueux et nous espérons tous qu'il va pouvoir exploser et devenir le champion qu'il n'est pas encore aujourd'hui. Il lui manque la régularité.» Avec ces mots, Seedorf espère bien remobiliser son buteur. Le Milan aura bien besoin de lui dans les semaines à venir et notamment lors du choc face à l'Atlético Madrid en Ligue des Champions. Milan a encore une saison à sauver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité