Serie A : la Juventus se rattrape face à la Lazio et reprend sa marche en avant

Par Louis Berenger
3 min.
Juventus FC @Maxppp

La Juventus s'est facilement imposée face à la Lazio ce dimanche après-midi pour le compte de la 21e journée de Serie A. Higuain et Dybala ont marqué pour les Turinois.

Après sa défaite face à la Fiorentina le week-end dernier (2-1), la Juventus se devait de rebondir face à la Lazio ce dimanche au Juventus Stadium pour le compte de la 21e journée de Serie A. Pour l'occasion, Massimo Allegri décidait de changer son traditionnel 3-5-2 pour un 4-2-3-1. Derrière, Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini et Asamoah protégeaient Buffon, le duo Pjanic-Khedira étaient à la récupération, tandis que le trio Cuadrado - Dybala - Mandzukic se devaient d'alimenter Gonzalo Higuain en bons ballons. De son côté, Simone Inzaghi, coach de la Lazio, optait pour un 4-3-3 avec Ciro Immobile à la pointe de l'attaque romaine.

La suite après cette publicité

D'entrée, les Turinois imposaient leur rythme dans cette partie, et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les filets trembler. Suite à une belle remise de la tête de Mandzukic, Dybala, à l'entrée de la surface, décochait une superbe demi-volée du gauche qui terminait sa course dans le petit filet de Marchetti (1-0, 5e). Le 5e but de l'attaquant argentin en Serie A cette saison. Les Bianconeri menaient déjà au score et n'hésitaient pas à prendre tout leur temps pour construire leurs attaques. Et cette patience allait payer. Côté droit, Cuadrado se servait de l'appel de Lichsteiner pour se créer de l'espace. Le Colombien centrait vers le point de penalty pour Higuain, qui devançait De Vrij et catapultait le cuir du droit (2-0, 17e). 14e but de la saison pour El Pipita, son 13e en 13 confrontations face à la Lazio.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

La Juventus s'envole au classement

Le break était fait pour la Vieille Dame et les supporters du Juventus Stadium pensaient même que Gonzalo Higuain, d'une tête sur coup franc, venait d'inscrire le troisième but de leur club de coeur, mais l'Argentin était signalé en position de hors-jeu (30e). Quelques minutes plus tard, Bonucci, qui était monté aux avant-postes, voyait sa reprise du droit flirtait avec le montant de Marchetti (42e). La Juventus, sereine et terriblement efficace, menait logiquement à la pause. Au retour des vestiaires, la Lazio revenait sur le pré avec de biens meilleures intentions. Côté gauche, Felipe Anderson tentait sa chance à l'entrée de la surface, mais la frappe enroulée du Brésilien était parfaitement captée par Buffon (52e).

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Dybala était tout proche du doublé, mais sa frappe croisée à ras de terre frôlait le cadre (53e). Peu après, l'Argentin était parfaitement servi par son compatriote Higuain, mais là encore, la tentative du jeune attaquant turinois flirtait avec le poteau (61e). La rencontre perdait en intensité au fil des minutes, et aucune grosse occasion n'était à signaler jusqu'à la tentative non cadrée de Pjaca en fin de match (88e). Le score en restait là, la Juventus s'impose sur ses terres pour la 27e rencontre consécutive en Serie A et s'envole en tête du championnat avec désormais 4 points d'avance sur son dauphin napolitain. De son côté la Lazio reste 4e et rate l'occasion de se rapprocher du podium.

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Serie A.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité