AC Milan : Donnarumma aurait choisi le PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
Milan Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Prolongé par l'AC Milan l'été dernier après de nombreux rebondissements, Gianluigi Donnarumma ne devrait pas rester une saison supplémentaire en Lombardie. Le média italien Quotidiano Sportivo annonce d'ailleurs que le portier transalpin a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Cet été, outre la saga «Neymar-Real Madrid», le dossier des gardiens de but sera l'un des grands dossiers chauds du mercato du Paris Saint-Germain. Devenu la doublure d'Alphonse Areola, Kevin Trapp a déjà fait savoir qu'il ne repartirait pas pour une deuxième saison consécutive sur le banc. Sauf surprise, l'Allemand réclamera donc un départ. Concernant Areola, le titi parisien est certes le titulaire dans les cages franciliennes, mais ses prestations en dent-de-scie laissent clairement entrevoir le désir de ses dirigeants d'aller recruter un portier plus coté.

La suite après cette publicité

Et si le nom du Colchonero Jan Oblak revient souvent sur le devant de la scène, un autre joueur intéresse fortement les Franciliens : l'Italien Gianluigi Donnarumma. Âgé de 18 ans, le portier de l'AC Milan a donné des sueurs froides aux Rossoneri l'été dernier en refusant de prolonger un contrat s'achevant en juin prochain, avant de signer finalement un nouveau bail jusqu'en 2021. Un blindage en règle qui n'a toutefois pas mis un terme sur les spéculations au sujet de l'avenir du joueur.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Donnarumma séduit par Paris

En janvier dernier, la Rai annonçait que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, avait rencontré l'agent de Donnarumma, le fameux Mino Raiola, en vue d'un possible transfert. Entre temps, les choses ont-elles avancé ? Un autre média transalpin, Quotidiano Sportivo, vient clairement d'annoncer que l'international italien (4 sélections) avait choisi de rejoindre les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Séduit par la ville, Donnarumma a l'avantage de coûter moins cher qu'Oblak. En effet, si l'AC Milan ne parvient pas à se qualifier en Ligue des Champions, le nouveau contrat du joueur prévoirait une clause de départ à 40 M€. Soit un montant largement inférieur aux 100 M€ réclamés par l'Atlético pour son Slovène. Enfin, il convient de rappeler que le PSG dispose d'un atout dans sa manche s'il veut réellement convaincre le Milanais : Marco Verratti. Le milieu du PSG fait en effet lui aussi partie de l'écurie Raiola.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité