AC Milan : énorme imbroglio sur les transferts de Bonucci et Biglia !

Par Cédric Rablat
1 min.
Milan Leonardo Bonucci @Maxppp

L'AC Milan pourrait bien connaître une sacrée tuile dans les prochaines heures. La Gazzetta révèle ainsi ce jeudi que le club lombard cherche toujours un garant pour les transferts de Leonardo Bonucci et Lucas Biglia.

Le mercato estival incroyable de l'AC Milan pourrait bien en prendre un sacré coup. Selon la Gazzetta, le club italien serait en proie à de sérieux problèmes administratifs liés aux transferts de Leonardo Bonucci et Lucas Biglia. Les deux protagonistes ne figureraient pas sur la liste UEFA des joueurs appelés à disputer la Ligue Europa et pour cause. Le quotidien italien révèle que Milan prospecterait activement pour trouver un garant capable d'apporter les garanties bancaires nécessaires au paiement des deux transferts.

La suite après cette publicité

Concrètement, la formation lombarde doit verser au moins 20% du montant des transactions et offrir les garanties financières d'usage pour sécuriser la suite des versements. Celle-ci n'aurait plus que jusqu'au 11 août pour remplir ces formalités administratives sous peine de voir les transferts de Bonucci et Biglia purement et simplement annulés ! Clairement menacé dans cette affaire, l'AC Milan s'active en coulisses et sollicite plusieurs compagnies d'assurance.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les dirigeants lombards auraient même sondé Banco BPM sponsor du club jusqu'en 2019 pour trouver une solution. Une prise de température qui a abouti sur un échec cuisant pour ces derniers. Le budget des Rossoneri ne permettrait pas à la banque de régler la situation. Autre solution envisagée par la direction milanaise, dénicher une banque étrangère ou libérer certains de ses actifs, ce qui paraît inenvisageable aujourd'hui. Pour rappel, l'AC Milan avait déboursé respectivement 40 et plus de 17 millions d'euros pour enrôler Bonucci et Biglia cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité