Duel Atlético-Monaco pour la pépite Icardi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

L'Atlético Madrid se prépare à perdre Diego Costa l'été prochain et aurait fait de Mauro Icardi sa cible prioritaire. Icardi, l'attaquant que Monaco a tenté de récupérer l'hiver dernier...

C’est le grand mystère de la journée côté Atletico Madrid. Diego Costa sera-t-il rétabli pour affronter le FC Barcelone pour le quart retour de la Ligue des Champions ? Le meilleur buteur des Colchoneros est évidemment espéré par l’entraîneur Diego Simeone, qui sait bien que sa présence accentuera les chances de qualification après le 1-1 obtenu au match aller. Le coach argentin sait également qu’il sera dur de conserver son goleador l’été prochain, alors qu’il est sur les tablettes de nombreux cadors européens. L’heure est donc à la recherche de son successeur.

La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport, le grand favori de Diego Simeone se trouve à l’Inter Milan. Il s’agit de Mauro Icardi, le jeune attaquant italo-argentin de 21 ans. Auteur d’une prestation XXL face à Bologne le week-end dernier (il a inscrit un doublé), il a tapé dans l’œil de Simeone. Tout comme il avait tapé dans l’œil de Claudio Ranieri l’hiver dernier. En effet, rappelez-vous, l’AS Monaco a tenté d’arracher Icardi à l’Inter sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat dans les derniers jours du mercato hivernal.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Après avoir hésité, le club lombard avait finalement refusé la proposition monégasque. Bien lui en a pris, car Icardi est aujourd’hui le joueur en forme côté intériste, celui qui pourra peut-être les guider vers une qualification européenne. Recruté l’été dernier à la Sampdoria, il est considéré comme le talent le plus prometteur de l’effectif. Il en coûtera donc cher à ceux qui viendront à la charge l’été prochain. Ce qui ne devrait pas être un problème pour l’Atletico en cas de vente de Diego Costa. Et encore moins de Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité