Info FM : le clan Keisuke Honda affiche ses envies pour le mercato

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Milan Keisuke Honda @Maxppp

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l'AC Milan, Keisuke Honda se cherche un nouveau défi. Une source proche du milieu nous en a dit un peu plus sur ses intentions.

«Chers Milanais, merci. Merci car ces trois années et demi ont été un défi continu qui m'a permis de progresser en tant qu'homme. Je quitterai Milan au terme de la saison mais j'espère vous revoir rapidement, peut-être dans un rôle différent de celui de footballeur. D'ici là, je continuerai à m'impliquer jour après jour pour atteindre mes objectifs. Allez Milan, toujours ! Affectueusement, Keisuke». Il y a quelques jours, Keisuke Honda (30 ans) faisait ainsi ses adieux à l'AC Milan. Son contrat avec les Rossoneri arrivé à échéance, le milieu de terrain est désormais libre de s'engager avec le club de son choix.

La suite après cette publicité

Contactée par nos soins, une source proche de l'international japonais (88 sélections, 36 buts) nous en a dit un peu plus sur son avenir. «Keisuke Honda est libre de tout contrat. Il dispose de plusieurs offres en Europe et ailleurs», a-t-il expliqué, donnant les clés du mercato estival du Blue Samouraï. «L'année prochaine, il y a la Coupe du monde. Keisuke veut rejoindre un championnat et une équipe compétitive pour gagner sa place en sélection pour le Mondial en Russie», a-t-elle indiqué.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Honda sait ce qu'il veut

Les choses sont claires : le sportif reste la priorité de l'ancien du CSKA Moscou. «Il pourrait céder aux sirènes de clubs qui lui offrent des ponts d'or. Mais Keisuke souhaite rester dans un championnat de haut niveau pour jouer la Coupe du monde avec le Japon», a-t-elle insisté. Oui mais où ? Difficile d'en savoir plus pour l'heure. «Keisuke dispose de plusieurs propositions, mais nous ne pouvons pas faire de commentaires au sujet des noms de clubs», a-t-elle confié.

La suite après cette publicité

La Ligue 1 s'est-elle positionnée sur le dossier ? «Nous avons eu quelques touches avec des clubs français, mais rien de vraiment concret, ni d'offre concrète», nous a assuré cette source. L'idée de réaliser une belle affaire sportive et économique (sa popularité assure des revenus commerciaux non négligeables) a donc circulé chez certains en France. Elle est en pour l'heure restée là. Mais en cas de projet solide, Keisuke Honda pourrait se montrer réceptif. «Keisuke veut une équipe de haut niveau, où l'entraîneur compte sur lui et lui fasse confiance. Nous ne sommes pas pressés, même si l'idéal serait de reprendre avec son nouveau club pour effectuer la préparation», a conclu ce proche du Nippon. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité