Et si l’Inter Milan devenait le centre névralgique du mercato d’hiver ? La question mérite d’être posée. En effet, la formation lombarde, leader de Serie A, réalise un début de saison probant sous les ordres d’Antonio Conte. Mais les dirigeants italiens souhaitent malgré tout renforcer l’effectif pour lui offrir encore un peu plus de consistance. Si le dossier Olivier Giroud avance bien, un autre laisse entrevoir un dénouement heureux.

C’était un secret de Polichinelle, l’Inter courtisait Christian Eriksen (27 ans) depuis plusieurs semaines. En fin de contrat en juin prochain avec Tottenham, le milieu danois souhaite quitter le club londonien si possible dès janvier. Conscients que les aspirations du joueur les placent en position de force, les dirigeants lombards ont accéléré ces derniers jours. Récemment, les agents de l’international danois se sont rendus en Italie pour entamer des négociations avec la direction milanaise. Et il faut croire que celles-ci ont permis aux deux parties d’avancer significativement dans ce dossier.

Christian Eriksen avant Olivier Giroud et Ashley Young ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, un accord aurait ainsi été trouvé entre l’Inter et Christian Eriksen. Celui-ci reposerait notamment sur un contrat jusqu’en juin 2024. Prochaine étape décisive pour finaliser ce transfert : ouvrir les tractations avec Tottenham. Pour le moment, le directeur sportif intériste Bepe Marotta n’a pas encore échangé sur le sujet avec le président du club anglais Daniel Levy.

La presse anglaise croit savoir qu’Eriksen pourrait être cédé moyennant 20 millions d’euros. L’Inter espère secrètement que cette indemnité sera revue à la baisse pour boucler le deal. En parallèle du cas Christian Eriksen, l’Inter pourrait également accueillir Ashley Young en provenance de Manchester United. Les emplettes s’annoncent fructueuses pour les pensionnaires de San Siro.