Inter Milan : Eto'o, Sneijder et Maicon têtes d'affiche d'une grande lessive estivale ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

L'été sera chaud du côté de l'Inter Milan. En effet, après avoir connu un exercice compliqué, les Nerazzurri s'apprêtent à opérer un dégraissage XXL. Un coup de balai qui pourrait pousser de nombreux cadres vers la sortie.

Auteur d'un retentissant triplé Ligue des Champions-Championnat-Coupe d'Italie la saison dernière, l'Inter Milan était sur le toit de l'Europe. Un peu moins de douze mois plus tard, le club lombard ne connait pas le même succès. Deuxièmes au classement de la Serie A à huit longueurs du Milan AC, les hommes de Leonardo ne conserveront pas leur titre à moins d'un invraisemblable retournement de situation. Et forcément, un tel grand écart pose question. Les cadres de l'équipe ne répondent plus forcément présents, et la défense est au cœur de toutes les critiques. Alors comment relancer une machine intériste en panne sèche ?

La suite après cette publicité

Le président Massimo Morartti semble prêt à opter pour une décision radicale. En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, les Nerazzurri devraient perdre de nombreux éléments durant l'intersaison. Ainsi, Moratti a confié qu'aucun cadre de l'effectif ne serait intransférable, et que toute belle offre serait étudiée avec attention. Qui seront les stars du groupe milanais susceptibles de plier bagage ? Difficile de ne pas penser à Wesley Sneijder. Le milieu de terrain néerlandais fait l'objet d'une cour appuyée de la part de Manchester United. Il se dit d'ailleurs que les Red Devils seraient prêts à offrir pas moins de 34 M€ pour boucler l'affaire dans les plus brefs délais.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Autre joueur qui sera sans doute sollicité, Maicon. L'été dernier déjà, l'arrière droit était dans les petits papiers du Real Madrid. Protégé de José Mourinho, l'international auriverde pourrait bien plaire à la Casa Blanca. Star de l'équipe, Samuel Eto'o ne devrait pas être disposé à rester à San Siro si ses collègues prenaient la poudre d'escampette. Du coup, le Lion Indomptable devrait être tenté par un départ, la presse italienne annonçant en début de mois un intérêt du Real Madrid à son égard. Enfin, d'autres joueurs comme Julio Cesar, Chivu, Pandev ou bien encore Milito sont eux aussi annoncés partants. L'Inter Milan compte donc s'offrir une sacrée révolution après avoir régné en maître sur l'Europe du football l'an passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité