Juventus : quel avenir pour Patrice Evra ?

Par Louis Berenger
2 min.
Patrice Evra @Maxppp

En difficulté à la Juventus, Patrice Evra est annoncé sur le départ. Si Manchester United et Valence sont à l'affût, l'agent du Français préfère quant à lui laisser planer le doute concernant son avenir.

International tricolore expérimenté (81 sélections), vainqueur de la Ligue des Champions, champion d'Angleterre avec Manchester United (2007, 2008, 2009, 2011, 2013) et d'Italie avec la Juventus (2015, 2016), Patrice Evra est une valeur sûre à son poste de latéral gauche. Mais à 35 ans, le Français se retrouve à un tournant de sa carrière. Avec 6 matches de Serie A disputés depuis le début de saison, le défenseur turinois est clairement en manque de temps de jeu.

La suite après cette publicité

De plus, alors que son concurrent Alex Sandro est indisponible, Evra, pourtant apte à la compétition, ne fait pas partie du groupe retenu par Massimiliano Allegri pour la rencontre entre la Juve et Bologne ce dimanche soir (19e journée de Serie A). Et s'il espère fait partie du groupe France de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le natif de Dakar se doit de retrouver une place de titulaire au plus vite. Ainsi, la rumeur d'un départ se fait de plus en plus pressante.

À lire Les trois intouchables de Manchester United

Manchester United et Valence à l'affût

De l'autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le défenseur tricolore, en fin de contrat en juin 2017, pense sérieusement à quitter Turin. Deux portes de sortie semblent s'ouvrir à lui : Manchester United et le FC Valence. Selon France Football, le Français privilégierait un retour chez les Red Devils. Le Times indiquait récemment dans ses colonnes que le Français serait la solution idéale pour résoudre les problèmes défensifs de José Mourinho, pas tellement convaincu par les prestations de ses latéraux.

La suite après cette publicité

Et pourtant, si l'on en croit son agent, celui que l'on surnomme «Tonton Pat» pourrait bel et bien rester à la Juve cet hiver. «Il n'est pas certain qu'il quitte la Juventus. Nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours», a déclaré Federico Pastorello dans des propos relayés par Juvenew.eu. Reste désormais à savoir ce que décidera l'ancien Monégasque, également passé par l'OGC Nice. Réponse dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité