La Juventus accélère pour dégoter son nouveau numéro 10

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
La Juventus accélère pour dégoter son nouveau numéro 10 @Maxppp

Alors que Götze est toujours ciblé, la Juventus Turin a clairement accéléré ces dernières heures dans le dossier Draxler.

La Juventus Turin rêve de Mario Götze pour endosser le numéro 10 laissé vacant par Carlos Tevez. Mais un Allemand peut en cacher un autre. Ce n'est pas Götze qui est le plus proche de la Vieille Dame actuellement, mais bien Julian Draxler. Hier soir, le directeur sportif de Schalke 04 Horst Held, confirmait les discussions. « Nous avons autorisé la Juventus à traiter avec l’agent de Draxler même si pour le moment nous n’avons pas une offre précise de Turin ». Du côté de la Gazzetta dello Sport, on parle même d'un accord entre le milieu offensif et le club turinois, autour d'un contrat de 5 ans.

La suite après cette publicité

Surtout, et c'est non négligeable, la clause libératoire initialement insérée dans le contrat de Draxler à Schalke 04 prenait fin le 30 juin. Elle s'élevait quand même à 45,5 M€ selon les médias allemands. « C'est vrai. Le terme de la validité de la clause libératoire était le 30 juin et cette date vaudra aussi pour les deux prochaines saisons vu que le contrat du joueur avec Schalke expire en 2018 », a confié l'agent du joueur Roger Wittman. « C'est aussi vrai que nous négocions avec la Juve et selon moi à 25 M€ l'affaire peut être bouclée ». Clairement, la Juventus, qui n'a pas encore négocié avec Schalke 04, est la grande favorite à la signature du jeune Allemand de 21 ans.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Mais que vaut Julian Draxler actuellement ? Annoncé comme une grande promesse du football mondial, l'international allemand n'a pas encore pris l'ampleur attendue. Blessé plusieurs mois la saison passée, il n'a fait que 15 apparitions en Bundesliga, pour 2 buts marqués. Surtout, il est loin d'être considéré comme l'un des meilleurs éléments d'avenir, alors que Götze et surtout Reus sont appelés à devenir les patrons de la sélection germanique. La Juve pense que Draxler est capable de franchir le cap qui lui manque. Reste à savoir s'il lui offrira le numéro 10, ou s'il le garde précieusement pour Götze. Car le joueur du Bayern Munich fait encore partie des plans ambitieux de la Vieille Dame...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité