La Roma négocie en France pour 4 joueurs !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome Marko Baša @Maxppp

Présence de Rudi Garcia oblige, la Roma se tourne déjà vers la France pour son mercato estival. Un dirigeant romain aurait entamé sur place les négociations autour de quatre joueurs.

Le mercato de la Roma est d’ores et déjà lancé. Coach Rudi Garcia avait parlé d’obligation de recruter pour étoffer l’effectif en place en vue d’une saison plus chargée, tout porte à croire que ses dirigeants comptent l’exaucer. Après le recrutement de Seydou Keita, celui du grand espoir turc Salih Uçan ne serait qu’une question d’heures. Et en coulisses, le directeur sportif Walter Sabatini continue de travailler. Place au chantier défensif désormais, et au marché français.

La suite après cette publicité

Le dirigeant s’est envolé récemment pour l’Hexagone, dans le but d’évoquer pas moins de quatre dossiers, selon la Gazzetta dello Sport. Deux d’entre eux apparaissent prioritaires, et sans surprise, mènent à des anciens protégés de l’ex-technicien lillois. À la recherche d’un central, les Giallorossi sont ainsi passés aux choses sérieuses pour Marko Basa. L’intérêt ne date pas d’hier, les négociations sont désormais lancées, et le quotidien sportif transalpin d’assurer que l’affaire pourrait être bouclée pour une somme n’excédant pas 4 M€. Il en coûterait assurément plus cher aux Romains pour leur seconde cible, Lucas Digne.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Le jeune latéral, acheté 15 M€ par le PSG l’été dernier, sera difficilement transférable. Les dirigeants giallorossi souhaiteraient parler prêt, mais si l’hypothèse du temps de jeu et de retrouver Garcia pourraient séduire le joueur, les Franciliens ne devraient pas donner suite. Dans ce cas, Sabatini a amorcé les discussions pour le Monégasque Layvin Kurzawa, qui constituerait une bonne alternative. Enfin, il aurait fait de même pour un nouveau milieu, le Bastiais Wahbi Khazri, qui intéresse également l’Udinese de l’autre côté des Alpes. En attendant le développement des discussions, on peut être convaincu que la Roma achètera français cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité