Le PSG sur les traces de la révélation Lorenzo Pellegrini

Par Matthieu Margueritte
1 min.
AS Rome Lorenzo Pellegrini @Maxppp

Grand spécialiste du mercato italien sous l'ère Leonardo, le Paris Saint-Germain ne fait plus trop son marché en Serie A. Mais cela n'empêche pas le club de la capitale d'avoir un œil de l'autre côté des Alpes. Et visiblement, les Franciliens suivraient attentivement les prestations d'un jeune milieu de l'AS Rome.

Mis sous pression par l'enquête de l'UEFA, le Paris Saint-Germain sait qu'il va devoir se séparer de quelques éléments d'ici cet hiver ou l'été prochain pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Obligé de dégraisser pour s'éviter des sanctions, le club francilien ne va pas s'empêcher pour autant de renforcer son effectif d'ici les prochains mois, si une ou plusieurs occasions se présentent. Et si le cas d'Alexis Sanchez, libre de tout contrat en juin 2018, est l'exemple type, d'autres opportunités existent.

La suite après cette publicité

En effet, le média italien TMW révèle que les Rouge-et-Bleu font partie d'une série d'équipes attentives (avec Chelsea et Manchester United) aux prestations d'un certain Lorenzo Pellegrini. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain international italien (2 sélections), qui s'était distingué lors du dernier Euro U21 en Pologne, nous a été présenté par son agent Giampiero Pocetta. «C'est un milieu de terrain moderne qui a une bonne vision du jeu et qui prend les espaces. C'est un joueur élégant, qui a démontré qu'il savait aussi marquer des buts. Il peut en mettre environ cinq par saison (6 la saison passée avec Sassuolo). Pour le moment, il n'en a pas marqué, mais il fait du bon travail avec la Roma».

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Un élément prometteur donc qui attise d'autant plus la convoitise en raison d'un détail particulier de son contrat. En effet TMW nous apprend que Pellegrini disposerait d'une clause libératoire de 25 M€. Un tarif jugé plus qu'abordable par ses courtisans au vu du talent du joueur. Info ou intox ? Formé à l'AS Roma, parti à Sassuolo en 2015 puis racheté par les Giallorossi l'été dernier contre 10 M€, Pellegrini a bien scellé un pacte avec son club nous a indiqué son agent qui n'a pas voulu en dire davantage...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité