Lucas Ocampos tout proche de quitter l'OM !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Lucas Ocampos et l'Olympique de Marseille, c'est bientôt de l'histoire ancienne. En effet, l'espoir argentin s'apprête à quitter la Canebière au moins temporairement, puisque ce dernier est en passe de rejoindre le Genoa pour un prêt avec option d'achat.

Que voulez-vous, on ne gagne pas à tous les coups. L'Olympique de Marseille a misé gros sur Lucas Ocampos l'été dernier, en déboursant pas moins de 7 M€ pour engager définitivement celui qui était jusqu'alors prêté par l'AS Monaco. Un choix qui n'a pas franchement porté ses fruits, et c'est peu de le dire, si l'on se fie aux statistiques présentées par l'Argentin, lequel n'a inscrit qu'un petit but et n'a adressé aucune passe décisive en dix-sept matches de championnat disputés.

La suite après cette publicité

Pas franchement dans son assiette depuis ce transfert, et affichant des lacunes certaines techniquement parlant, l'ailier n'a pas convaincu, tant et si bien qu'un départ apparaissait comme inéluctable pour le bien de chacune des parties. Et à en croire Sky Italia, l'OM et le joueur vont voir leur souhait être exaucé ! En effet, le média italien assure qu'un accord a été trouvé entre l'équipe phocéenne et le Genoa pour le prêt avec option d'achat à 8 M€ du joueur âgé de 21 ans. Mieux, l'ancien espoir de River Plate est attendu de l'autre côté des Alpes pour y passer la visite médicale dans les prochaines heures.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Au sein du club classé onzième en Serie A la saison dernière, Lucas Ocampos aura une occasion rêvée de se relancer, et de prouver que ses dernières sorties pas très convaincantes ne sont dues qu'à une mauvaise passe. En tout cas, cette arrivée dans le championnat italien n'a rien d'illogique puisque, l'hiver dernier déjà, le nom du natif de Quilmes avait été cité dans la Botte lorsque la Fiorentina s'imaginait enrôler l'ancien international U17 argentin sans que l'opération ne se fasse au final. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et Ocampos va ainsi enfin pouvoir s'essayer à la rigueur tactique italienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité