Officiel : Filippo Inzaghi nouvel entraîneur du Milan AC !

Par La Rédaction FM
2 min.
Milan Filippo Inzaghi @Maxppp

Le nom du successeur de Clarence Seedorf sur le banc du Milan ne laissait pas de place au doute pour la presse italienne. Et ce qui s’annonçait depuis quelques jours s’est matérialisé aujourd’hui : Filippo Inzaghi est le nouveau coach des Rossoneri.

Clarence Seedorf n’aura pas démérité. Intronisé en janvier dernier sur le banc du Milan AC, en lieu et place de Massimiliano Allegri, le Néerlandais a su enclencher une remontée au classement, et pouvait se targuer d’un bilan comptable positif à l’issue de la saison. Mais entre le jeu prôné et l’absence de compétition européenne, le néo-entraîneur a payé pour la campagne décevante. Silvio Berlusconi a ordonné son renvoi, et en interne, affiché son désir d’introniser un technicien capable de ramener l’enthousiasme à tous les niveaux, des joueurs aux tifosi. Ce nouveau technicien, le patron l’a rapidement désigné : il s’agit de Filippo Inzaghi, dont la prise de poste vient d'être officialisée.

La suite après cette publicité

Un autre ancien joueur, une autre vieille gloire rossonera qui, plus encore que Seedorf, jouit d’une belle cote à Casa Milan. Jeune entraîneur, Pippo était déjà salarié du Milan : en 2012, il débutait sa carrière de technicien en prenant en main les Allievi Nazionali (U16) du club. Avec un trophée glané, il se voyait promu à la tête de la Primavera la saison suivante, avec laquelle il a remporté le prestigieux tournoi de Viareggio. C’est en quelque sorte une nouvelle promotion que s’octroie l’ancien bomber, qui avec la signature d'un bail de deux ans, drivera son premier effectif pro.

À lire AC Milan : coup de théâtre pour le successeur de Stefano Pioli

Aura-t-il les épaules pour assumer la pression inhérente à son nouveau poste ? Telle est la grande question. D’autant que les enjeux ne manquent pas. Outre la reconquête du public – et par la même, de Berlusconi – Inzaghi devra faire en sorte de ramener le Milan sur le devant de la scène. De grands objectifs, qui induisent une nouvelle interrogation, portant évidemment sur les moyens qui seront mis à sa disposition. En attendant d'entrevoir les réponses et d'assister à la mise en place du projet, Pippo Inzaghi incarne déjà le fameux changement d’image du Milan, qui semble si cher au patron rossonero après un exercice morose…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité