Officiel : l’AC Milan mise sur le duo Paolo Maldini-Zvonimir Boban pour oublier Leonardo

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan @Maxppp

Pour succéder à Leonardo, parti retrouver son poste de directeur sportif au Paris SG, l'AC Milan a décidé de parier sur deux anciens de la maison : Paolo Maldini et Zvonimir Boban.

L'Équipe l'annonce avec certitude, Leonardo sera intronisé officiellement directeur sportif du Paris SG lundi. Un retour, six ans après sa première expérience dans ces fonctions au sein du club de la capitale. Pour revenir au Parc des Princes, le Brésilien a d'abord quitté l'AC Milan, où il officiait depuis plusieurs mois. Les Rossoneri, qui ont échoué dans la course à la Ligue des Champions en Serie A, ont choisi ses remplaçants.

La suite après cette publicité

Le club lombard vient ainsi d'annoncer ce vendredi que Zvonimir Boban, ancienne légende de l'écurie transalpine, occupera le poste de «chief football officer». En Italie, on évoque un rôle de directeur général pour le Croate, qui officiait auprès de Gianni Infantino à la FIFA, avec un objectif clair : «replacer Milan dans l'élite du football mondial».

À lire AC Milan : la réponse de Pioli sur l’avenir de Giroud

Giampaolo devrait suivre

Il travaillera en étroite collaboration avec l'administrateur délégué Ivan Gazidis mais aussi et surtout Paolo Maldini. L'ancien défenseur milanais, qui était directeur du développement stratégique du domaine sportif du temps où Leonardo était encore en poste, devient seul directeur technique. Il sera «en charge du mercato, de la stratégie et de la préparation estivale», explique le communiqué officiel de l'AC Milan.

La suite après cette publicité

Ces deux hommes ont la lourde tâche de relancer la machine. Et ils ont déjà choisi le coach qui les aidera dans cette mission. Gennaro Gattuso parti, c'est Marco Giampaolo qui est pressenti pour prendre la suite. Le coach de la Sampdoria de Gênes depuis 2016 a séduit grâce à son style et ses résultats. Il a déjà commencé à travailler sur le mercato avec Maldini (Jordan Veretout, Stefano Sensi, Mario Rui ou Rade Krunic sont cités). La révolution est en marche en Lombardie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité