PSG : une première offre en préparation pour Krychowiak

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Le PSG a acté l'échec de Krychowiak cette saison et ne sera donc pas contre un départ. Cela tombe bien, l'Inter Milan souhaite le récupérer, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

« Il joue son football et continue à travailler. Il n’y a rien à dire d’autre. Il fait de son mieux pour être dans le onze de départ. » Voilà ce que nous disait David Manasseh, agent de Grzegorz Krychowiak en mars dernier. « La saison prochaine, c’est la saison prochaine. Il se bat pour sa place, il tente de prendre les choses de manière positive ». La fin de saison approche désormais à grand pas et force est de constater que l’international polonais n’est pas parvenu à inverser la tendance. Pire, il n’est pas régulièrement appelé dans les groupes de 18 joueurs composés par Unai Emery avant les matches.

La suite après cette publicité

Dès lors, son avenir au PSG ne fait plus guère de doutes. Le club de la capitale ne cherchera pas à la retenir, voire poussera pour un départ. Malgré une saison terne (11 apparitions en Ligue 1), le Polonais âgé de 27 ans garde une belle cote sur le marché, notamment chez les clubs qui espéraient le recruter lorsqu’il évoluait au FC Séville. Selon le Corriere dello Sport, c’est l’Inter Milan qui a d’ores et déjà prévu de passer à l’action lors du prochain mercato estival.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le journal italien rappelle que les Nerazzurri avaient tenté leur chance en janvier, sans succès puisque le joueur avait refusé. Le directeur sportif Piero Ausilio souhaiterait formuler une demande de prêt au PSG, avec une option d’achat qui pourrait dépasser les 20 M€. De quoi se rapprocher des 30 M€ déboursés par le club français pour l’arracher à Séville. La bascule ne serait donc pas ridicule pour Paris pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité