Stoke City : une belle porte de sortie s'ouvre pour Imbula

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stoke City Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

La carrière de Giannelli Imbula pourrait prendre une nouvelle tournure. Mis de côté à Stoke City, il serait proche de rebondir à l'AS Roma, pour se redonner un peu d'allant.

La carrière de Giannelli Imbula a pris une tournure malheureuse. Prometteur avec Guingamp, parfois brillant avec l'Olympique de Marseille (surtout sous l'ère Bielsa), le milieu de terrain français semblait promis à un avenir radieux. Le long feuilleton précédant son transfert au FC Porto (le plus cher de l'histoire du club portugais) a semé les premiers doutes. En situation d'échec au Portugal, Imbula s'est relancé à Stoke City. Plutôt bien lors de la deuxième partie de saison dernière, beaucoup moins pour l'exercice en cours.

La suite après cette publicité

Sa dernière titularisation en Premier League remonte au 27 décembre, et il n'a participé qu'à 3 rencontres en 2017. Trop peu pour un joueur de 24 ans aux ambitions autrefois très élevées. Malgré deux dernières saisons médiocres, Imbula garde toutefois la cote sur le marché des transferts. En effet, selon le Daily Telegraph, l'AS Roma est proche de conclure le dossier ! Des contacts ont été établies entre toutes les parties en vue d'un transfert, qui pourrait s'élever à 22 M€ selon le journal anglais.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

L'AS Roma représenterait une très belle porte de sortie pour le Français, qui pourrait en plus voir l'horizon se dégager dans l'entrejeu romain. Strootman et Nainggolan sont courtisés sur le marché, Vainqueur ne reviendra probablement pas et De Rossi prendra un an de plus... Une chose est certaine, Imbula ne refusera pas l'échappatoire au regard de sa situation à Stoke.  « On verra à la fin de l’année. Je ne vais pas m'éterniser sur cette situation, car elle ne me plaît pas du tout », disait-il en avril dernier. Le voilà qui pourrait finalement découvrir un 4e championnat après la France, le Portugal et l'Angleterre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité