En Italie depuis trois ans et demi, Seko Fofana (24 ans) est devenu un taulier de Serie A. Annoncé sur le départ l’été dernier, l’ancien joueur de Manchester City, de Fulham et de Bastia était finalement resté dans le Frioul. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu que ce soit en sentinelle ou au poste de relayeur, Fofana a même été nommé capitaine lors d’un match de Serie A.

Ces dernières semaines, l’international ivoirien (7 sélections) a impressionné en Italie, que ce soit après sa passe décisive pour Lasagna face à Naples (1-1) le 7 décembre après un rush de 50 mètres ou face à Cagliari (2-1) juste avant les fêtes avec un but et une passe décisive. Des performances qui n’ont pas échappé aux recruteurs de nombreux clubs italiens et européens. Selon nos informations, deux clubs ont déjà pris contact avec l’Udinese ces derniers jours.

Galatasaray et Schalke 04 sur les rangs

Le premier n’est autre que Galatasaray. Le club turc, qui pourrait rapidement voir Steven Nzonzi quitter le navire, a fait de Seko Fofana sa priorité hivernale. La direction du club stambouliote a été séduite par la polyvalence du milieu de terrain, capable d’évoluer aussi bien dans une position de sentinelle que dans une position de milieu box-to-box.

Si jamais le champion du monde tricolore venait à rester à Istanbul cet hiver, la venue de Fofana ne serait pas forcément remise en question et Galatasaray pourrait décider de faire de la place dans son effectif pour favoriser son arrivée. Autre club qui est également sur les traces de l’ancien espoir de Manchester City, Schalke 04. Le club allemand est également séduit par le joueur et ses belles performances.