Le stratagème de Fenerbahçe pour attirer Hatem Ben Arfa !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Fenerbahçe, courtisan déclaré d'Hatem Ben Arfa depuis plusieurs mois, a décidé de revenir à la charge en janvier au regard de la situation du gaucher au Paris SG. Les Stambouliotes ont déjà une plan en tête.

La situation d'Hatem Ben Arfa (29 ans) au Paris SG, écarté par Unai Emery pour quatre rencontres en septembre (Arsenal, Caen, Dijon et Toulouse) avant de revenir en grâce face à Bordeaux, suscite la curiosité sur le marché des transferts. Son nom a notamment déjà été associé à un départ. Southampton, où officie Claude Puel, un des artisans de son renouveau à l'OGC Nice la saison passée, a été l'un des premiers clubs à se pencher sur la situation. Fenerbahçe a rapidement emboîté le pas.

La suite après cette publicité

Et il semblerait que les Stambouliotes soient vraiment chauds pour attirer l'international tricolore (15 sélections, 2 buts). Fotomaç insiste en effet ce jeudi. Le média turc assure que l'actuel 9e de Süper Lig entend vendre Robin van Persie - dont le rendement (1 but en 8 apparitions toutes compétitions confondues), les blessures à répétition et l'âge avancé (33 ans) ont fini par lasser sa direction - en janvier pour réinvestir sur le natif de Clamart. Il aurait déjà même un acheteur.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Cible n° 1 pour remplacer van Persie

Le Hebei China Fortune, formation où évoluent Stéphane M'Bia, Gaël Kakuta, Gervinho ou Ezequiel Lavezzi, serait disposé à s'offrir le buteur néerlandais contre une somme coquette (un chèque de 12,5 M€ est évoqué). Des liquidités qui permettront aux pensionnaires du stade Sükrü Saraçoglu, engagés en Europa League dans la poule de Manchester United notamment, de passer à l'action pour HBA dans la foulée. «Nous étions déjà intéressés en début de saison. Nous pensons toujours à lui», aurait confié Mahmut Uslu, secrétaire général du club, au quotidien local. Une déclaration d'intention des plus fortes.

La suite après cette publicité

Qu'en dira le principal intéressé ? À première vue, il a décidé de tout donner à l'entraînement avec les Rouge-et-Bleu. Depuis quelques semaines, le gaucher semble avoir entendu le message de son coach et met les bouchées doubles pendant et après les entraînements, histoire de construire son avenir au Parc des Princes. S'il y parvient, nul doute qu'il ne prêtera pas oreille aux sirènes turques. En revanche, si sa situation n'évolue pas favorablement, Hatem Ben Arfa sait déjà qu'il peut compter sur une offre alléchante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité