On se dirige tout droit vers une bataille entre les deux clubs de Manchester pour Raphaël Varane, puisque deux belles offres vont parvenir au RC Lens.

« Je dois bien réfléchir et partir dans un club qui me permettra de progresser (...). Le choix qui me paraît le plus raisonnable est de rester en Ligue 1... », disait Raphaël Varane la semaine dernière. Malgré son désir de poursuivre sa carrière en France, le prometteur défenseur de 18 ans suscite beaucoup d’intérêt de l’autre côté de la Manche.
Comme nous vous le relations régulièrement, Manchester United fait partie des courtisans les plus chauds, mais il n’est pas seul. Selon nos informations, si MU va formuler une offre de 9 M€, le rival Manchester City s’apprête à proposer 10 M€ au RC Lens ! Une somme considérable pour un joueur avec si peu d’expérience qui est sous contrat avec un club de Ligue 2.
Cela démontre la volonté de ces deux formations d’arracher la pépite française au nez et à la barbe des autres courtisans. Pour autant, cela ne suffira pas forcément à convaincre Gervais Martel. « Je ne fixe pas de prix pour Varane parce que je ne suis pas un vendeur d’esclaves. J’ai énormément de respect pour le gamin et pour sa famille. Maintenant, il est sollicité par les plus grands clubs mondiaux, donc ce ne sera pas portes ouvertes ! Si Varane quitte le club, ce qui n’est pas acté aujourd’hui même si c’est plausible, ça se fera en discussion avec le club et dans l’intérêt du joueur », avait déclaré le président lensois. Avec des offres à deux chiffres, les discussions risquent d’être nombreuses !
En savoir plus sur