Le Real Madrid séduit par Ben Arfa ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Intermittent du spectacle cette saison du côté de l’Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa conserve une cote étonnamment élevée sur le marché des transferts. Et après Manchester United, c’est au tour du Real Madrid de se pencher sur son cas.

Dix-sept titularisations (pour vingt-neuf apparitions au total) en Ligue 1, c’est assez peu pour un international français (7 capes, 1 but) considéré comme l’un des plus doués de sa génération. C’est pourtant le bilan d’Hatem Ben Arfa (23 ans) cette saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Loin d’être un titulaire indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Didier Deschamps, le milieu offensif a alterné les entrées réussies et les prestations quelconques (3 buts tout de même).

La suite après cette publicité

Malgré tout, le natif de Clamart pourrait bien être l’une des stars de ce mercato. L’ancien Lyonnais ne sera pas retenu par l’OM en cas de belles offres. Et des belles offres, le club phocéen en recevra bientôt peut-être sur son bureau. Selon L’Équipe, le Real Madrid serait en effet intéressé par le profil du Marseillais pour renforcer ses ailes. S’il est loin d’être la priorité des Merengues (qui n’attendent que les derniers détails pour finaliser la venue d’Angel Di Maria), le fait que le deuxième de Liga cette saison se penche sur lui est un véritable honneur.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

C’est aussi et surtout une grosse surprise au vu des dernières saisons d’Hatem Ben Arfa en Ligue 1. Mais on se rappelle qu’il y a quelques semaines, c’est Manchester United qui était annoncé sur les traces du champion de France 2010. Le Français attire donc les cadors du football européen (à noter que le Paris SG serait également toujours intéressé), alors qu’il peine à s’imposer véritablement au sein du championnat de France. Le football a parfois ses raisons que la raison ignore…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité