OL : un nouveau courtisan de poids s’entiche de Lloris

Par Alexis Pereira
1 min.
Hugo Lloris @Maxppp

Éblouissant ce mardi soir face aux Girondins de Bordeaux, le gardien de l'Olympique Lyonnais Hugo Lloris a prouvé si besoin était qu'il était l'un des meilleurs à son poste en Europe. D'ailleurs, un superviseur d'un cador européen présent à Gerland a particulièrement apprécié sa démonstration.

Si l'Olympique Lyonnais l'a emporté ce mardi soir face à Bordeaux en quart de finale aller de Ligue des Champions, il le doit à l'efficacité de Lisandro Lopez (auteur d'un doublé) et à la fébrilité de la défense girondine. Mais pas seulement. Les Gones peuvent également remercier l'un des autres héros de la rencontre, Hugo Lloris (23 ans, 28 rencontres en L1 cette saison). Comme souvent cette saison, le portier de l'équipe de France a sorti des parades décisives et spectaculaires face à Marouane Chamakh et consorts. Des arrêts qui permettent à l'OL d'aborder le match retour en toute sérénité.

La suite après cette publicité

La prestation de l'ancien Niçois a dû plaire à Roberto Bettega. Selon RMC, le vice-directeur de la Juventus de Turin était en effet présent à Gerland ce mardi soir pour assister à la rencontre afin de superviser le dernier rempart rhodanien. La Vieille Dame songerait en effet au tricolore pour prendre (dès la saison prochaine ?) la succession d'un Gianluigi Buffon (32 ans) que l'on annonce avec de plus en plus d'insistance sur le départ (du côté de Manchester City notamment). Pour autant, le natif de Nice ne souhaite pas quitter le club dans l'immédiat. Il entend poursuivre sa progression entre Rhône et Saône au moins jusqu'en juin 2011.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Il sera alors temps de faire un choix entre la Juventus de Turin et Manchester United, les Anglais s'étant penchés sur le phénomène Hugo Lloris depuis de nombreux mois. D'ici là, ce dernier aura tout le loisir de continuer à écœurer les attaquants adverses pour pourquoi pas mener Lyon vers les sommets européens et l'équipe de France vers le sacre mondial. Le football français n'attend que ça...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité