OM : Deschamps réagit aux rumeurs OL et Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Son avenir étant au cœur des débats ces dernières semaines, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps a tenu à réaffirmer son engagement au Vélodrome, réagissant tout de même aux rumeurs l'envoyant à l'OL et à Chelsea.

L'entraîneur est comme le joueur. Partout où il passe, il a des résultats. Arrivé sur le banc de l'Olympique de Marseille à l'été 2009, Didier Deschamps a redoré le blason du club grâce à deux trophées, le championnat de France et la Coupe de la Ligue. Deux titres pour lesquels l'OM est d'ailleurs toujours en course cette saison. Alors, forcément, cette capacité à gagner des titres attire les convoitises. Lundi, L'Équipe annonçait ainsi que l'Olympique Lyonnais songeait à lui pour l'après-Claude Puel.

La suite après cette publicité

Au micro de RMC, le technicien du club phocéen a répondu gentiment à ses bruits de couloir. « Il y a un entraîneur en place, Claude Puel, que j'apprécie et pour lequel j'ai beaucoup de respect. J'ai un an de contrat, je suis à fond derrière les objectifs de l'OM. Je ne peux pas parler de mon avenir dans un ou deux ans. Je suis sous contrat avec Marseille », a-t-il répondu. Et même lorsque le nom de Chelsea lui a été soufflé comme future éventuelle destination, DD a botté en touche. « Je ne me pose pas la question. L'an dernier, j'aurai pu partir (Ndlr, Liverpool). J'ai réfléchi. À l'heure actuelle, je ne suis pas dans cette réflexion là », a-t-il expliqué laissant tout de même la porte légèrement entrouverte.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

« Pour qui Chelsea ne serait-il pas intéressant ? ». Soucieux du respect de la hiérarchie, de l'organisation en place à l'OM et de la parole donnée lors de la signature de son contrat, Didier Deschamps préfère donc pour l'instant évacuer la question de son avenir. Toujours est-il qu'en cas d'offre intéressante cet été, le champion du monde 1998 devrait prendre en considération la fin de saison des Ciel-et-Blanc sur le terrain, mais aussi sur le marché des transferts pour décider in fine de quoi son avenir sera fait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité