Quand l’OM aurait pu recruter Luka Modric

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Luka Modrić @Maxppp

Luka Modric est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Premier League. Fer de lance de Tottenham qui l'a recruté durant l'été 2008, il aurait pu s'engager à l'OM un an auparavant puisque Josip Skoblar avait soumis le nom du milieu offensif croate à José Anigo qui n'avait pas donné suite.

Luka Modric est sans doute le meilleur joueur croate du moment. Il faut dire que ces prestations en sélection croate conjuguées à celles réalisées avec Tottenham font saliver les plus grands clubs européens. De l'Inter Milan, au Real Madrid en passant par Manchester United et Chelsea, tous n'ont d'yeux que pour le prodige croate qui devrait être le principal danger de la Croatie face aux Bleus ce soir au Stade de France.

La suite après cette publicité

Pourtant, il y a quatre saisons, Luka Modric aurait pu s'engager à Marseille puisqu'il avait été chaudement recommandé par l'emblématique Josip Skoblar, ancien buteur de l'OM, aujourd'hui conseiller technique du club. Interrogé par So Foot, le Croate revient sur ce rendez -vous raté entre le club phocéen et celui qui n'est encore qu'un espoir du Dynamo Zagreb. « Tout le monde propose des joueurs. Quand il y a un garçon comme Modric sur le terrain, il n'y a pas que moi qui suis là pour dire que c'est un bon. Ce n'est pas facile de le faire venir parce qu'il faut investir, et c'est au staff, avec en tête José [Anigo] et l'entraîneur, de prendre une décision. »

À lire Le double objectif fou de Jonathan Clauss pour la fin de saison

Si le pari était un tantinet risqué, la réputation du joueur et son potentiel avaient déjà franchi les frontières croates. Une fois encore, l'OM n'a pas voulu prendre le moindre risque et doit s'en mordre encore les doigts. Inestimable pour Tottenham, la valeur de Modric avoisinerait les 35 M€. À en croire Skoblar, il existe d'autres grands talents en Croatie, et ce dernier va transmettre quelques noms à la cellule de recrutement de José Anigo. « Pour la saison prochaine, j'ai deux-trois noms à donner. Mais je ne pense pas que la vocation de l'OM est de dépenser beaucoup d'argent dans les transferts. Il faut d'abord faire de grandes performances sur la scène européenne, ensuite on pourra te permettre de mettre une grosse somme sur la table. » À la vue des déclarations de l'ancienne star marseillaise, l'OM risque bien de rater d'autres futurs grands talents, la faute à un manque de moyens et à une grande frilosité sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité