Sergio Ramos s'offre une balade à Milan et provoque le Real Madrid

Sergio Ramos est l'une des rares satisfactions au Real Madrid cette saison avec Gonzalo Higuain et CR9. Pas vraiment en odeur de sainteté avec Florentino Perez, Ramos n'a toujours pas prolongé son contrat. Alors quand ce dernier va passer une journée à Milan, les rumeurs de transferts à son sujet vont bon train...

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan Sergio Ramos García Maxppp

Entre le Real Madrid et Sergio Ramos, l'histoire d'amour dure maintenant depuis près de 5 ans. Durant cette période, le très polyvalent défenseur a su s'imposer malgré les différents entraineurs et les difficultés rencontrées par la Casa Blanca. Très expérimenté malgré son jeune âge (il a fêté hier ses 24 ans), le défenseur international espagnol (54 sélections) est sans doute l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid cette saison. Malgré ses bonnes performances, il reste pourtant l'un des éléments les moins appréciés par Florentino Perez. La faute à ses déboires extrasportifs qui ont lassé le président madrilène.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2013, Ramos attend toujours l'officialisation de sa juteuse prolongation de contrat promise verbalement par les dirigeants madrilènes, ce qui ferait passer son salaire annuel de 2,5 M€ à une rémunération comprise entre 4,5 et 6 M€ en fonction des résultats. En coulisse, il se murmure que le défenseur madrilène commencerait à trouver le temps long. Simple coïncidence ou provocation, Sergio Ramos a été aperçu lundi à Milan dans un célèbre restaurant de la cité lombarde où les joueurs de l'AC Milan ont l'habitude de venir manger. Durant le déjeuner, il y aurait croisé notamment le gardien de but Christian Abbiati et le défenseur Massimo Oddo explique As.

Il n'en fallait pas plus aux médias transalpins et ibériques pour faire le rapprochement entre les états d'âme de Ramos et le besoin urgent de rajeunissement de l'effectif du Milan. L'intérêt du club cher à Silvio Berlusconi pour l'international espagnol n'est pas récent et la piste pourrait être réactivée du fait de l'étrange silence du Real Madrid à l'égard de l'un de ses plus fidèles cadres. Florentino Perez n'a plus de temps à perdre et va devoir se pencher sérieusement sur le cas de Sergio Ramos, sous perdre de devoir le céder durant l'été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier