Transferts Ligue 1

Shabani Nonda encore trop cher pour la L1 ?

Shabani Nonda n'est plus en odeur de sainteté à Galatasaray, qui recherche activement de nouveaux attaquants. Le Congolais pourrait donc quitter dans les prochaines semaines les rives du Bosphore pour un nouveau challenge. Certains clubs de Ligue 1 se sont renseignés mais l'affaire semble difficilement réalisable.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Toulouse Maxppp

« J’ai marqué 14 buts dans la première moitié de la saison. Que dois je faire de plus pour prouver ma valeur ? » Il y a quelques jours, Shabani Nonda exprimait son mécontentement quant à sa situation à Galatasaray. Décisif en août et septembre, le buteur congolais n'en a pas pour autant gagné une place de titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Barré notamment par Milan Baros, son nom est revenu ces dernières semaines garnir la colonne des rumeurs de transferts, et notamment en Ligue 1, où il a laissé d'impérissables souvenirs. Joint par nos soins, son agent Gad Cohen a livré les clés d'un dossier qui paraît bien compliqué pour des formations hexagonales. « Il y a eu une touche à Toulouse, mais pas plus que cela. Shabani touche 1,6 M€ nets par an et c'est très difficile pour les clubs français. Pour l'instant, on se dirige plus vers un départ en fin de saison vers le Qatar ». La récente blessure de Baros pourrait toutefois relancer Nonda au sein du club stambouliote.

A la recherche d'un attaquant depuis l'ouverture de ce mercato hivernal, Toulouse s'est donc renseigné au sujet de l'ancien buteur du Stade Rennais. Comme pour Odemwingie, cela semble hors d'atteinte pour la Ville Rose qui devra se rabattre sur une piste moins onéreuse. Et les chances de revoir Nonda évoluer sur les pelouses de Ligue 1 s'évaporent encore un peu plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier